On en remet une louche ?
2017-10-11 17:08:23 UTC
ça me fait quand même mal de me retrouver d'accord avec des députés LR
qui, entre autre, ont tout fait pour s'opposer au mariage pour tous : la
lettre de Julien Aubert a été cosignée par plusieurs députés membres de
« l’entente parlementaire pour la famille »

Mais sur ce coup-là, je les approuve.

Vu un "tou·te·s" sur des pancartes de la manif des fonctionnaires hier ...
gump
2017-10-11 17:09:51 UTC
Si je donnais le lien, ce serait mieux :

http://www.20minutes.fr/politique/2149347-20171011-deputee-lr-veulent-interdire-ecriture-inclusive-manuels-scolaires
Lanarcam
2017-10-11 17:28:20 UTC
Vu un "tou·te·s" sur des pancartes de la manif des fonctionnaires hier ...
C'est "questionnable".
BéCé
2017-10-11 18:17:21 UTC
[...]
Aubert est également un poète.

On lui doit ces vers qui méritent de briller au firmament de la poésie
française :

"Je rêvais d'un autre monde
Où la Terre serait ronde
Où la lune serait blonde
Et la vie serait féconde

Je dormais à poings fermés
Je ne voyais plus en pied
Je rêvais réalité
Ma réalité"
Et vous êtes fier de vous ?
BéCé
2017-10-11 18:38:57 UTC
[...]
Heu, ces vers ne sont pas de moi mais d'Aubert.
Je trouve ça un peu téléphoné.
Sh.Mandrake
2017-10-11 19:01:02 UTC
Le 11/10/2017 à 20:43, Lanarcam a écrit :
Je trouve ça un peu téléphoné.
Ça aussi.
2017-10-11 19:04:46 UTC
/Parlez dans l'hygiaphone/ si vous voulez qu'on vous ouvre la porte...
Anansi
Ça devait être à ses insus.
Santa Claup
Mais moins cher qu'un PCV d'Indochine !
Michele
2017-10-11 20:20:13 UTC
[...]
"Je ne voyais plus en pied" ??

N'est pas Brassens qui veut.
Santa Claup
2017-10-11 21:09:10 UTC
[...]
Il y en a huit
Post by Harp
N'est pas Brassens qui veut.
Il préfère Sète
Harp
2017-10-12 07:43:06 UTC
Post by Santa Claup
[...]
Plus loin, c'est un peu moins débile:

Je marchais les yeux fermés
Je ne voyais plus *mes* pieds
Je rêvais réalité
Ma réalité m'a alité
Post by Santa Claup
Il y en a huit
Post by Harp
N'est pas Brassens qui veut.
Il préfère Sète
Ouah, ça fume...
Santa Claup
2017-10-11 21:10:12 UTC
Je rêvais d'un autre monde
Où la Terre serait ronde
Où la lune serait blonde
Et la vie serait féconde
Si la lune était féconde, ça résoudrait les manifs pour tous et contre
la GPA...
Le Pépé à chênes
"J'ai demandé à la Lune si elle voulait encore de moi"...
Michele
2017-10-11 22:50:20 UTC
Post by Santa Claup
Si la lune était féconde, ça résoudrait les manifs pour tous et contre
la GPA...
"J'ai demandé à la Lune si elle voulait encore de moi"...
Et alors ??
2017-10-11 23:26:10 UTC
"J'ai demandé à la Lune si elle voulait encore de moi"...
Et alors ??
Elle lui a dit "J'ai pas l'habitude
De m'occuper des gars comme toi."

NB : pour les lourdards dans la galerie, ce ne sont pas les paroles
exactes, mais celles de Cousing non plus
Harp
2017-10-12 07:50:38 UTC
[...]
Oui mais presque:

J'ai demandé à la lune
Si tu voulais encore de moi
Elle m'a dit "j'ai pas l'habitude
De m'occuper des cas comme ça"

www.paroles.net/indochine/paroles-j-ai-demande-a-la-lune#TvMAOv4EGVaCTmCD.99

C'est fou comme la Lune inspire les compositeurs qui écrivent leurs
textes sur une porte.

Il y en a heureusement d'autres. Ecoutez Guy Béart, c'est d'une toute
autre classe:

joye
2017-10-12 11:42:33 UTC
NB : pour les lourdards dans la galerie, ce ne sont pas les paroles
exactes, mais celles de Cousing non plus
Oui, mais ma remarque était pour les obtus.
Post by Harp
Il y en a heureusement d'autres. Ecoutez Guy Béart, c'est d'une toute
http://youtu.be/b6tMmoovG0g
Cliquez, vous allez vous régaler :

(chanson par le grand Jimmy Webb)
Harp
2017-10-12 11:55:38 UTC
[...]
http://youtu.be/SW9O77Eocmo
(chanson par le grand Jimmy Webb)
Très beau.
Santa Claup
Ne me dis pas que sa réponse t'est arrivée en pleine face...
RVG
2017-10-12 07:02:40 UTC
Post by Santa Claup
Post by BéCé
[...]
D'un autre côté si on peut être con comme la lune, il est possible
qu'elle soit déjà blonde.
--
«L’ancienne pensée unique des Soviétiques avait beaucoup moins d’emprise
que l’occupation médiatique plus prenante que toute idéologie.»

https://www.jamendo.com/artist/336871/regis-v-gronoff/albums
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff
2017-10-12 11:50:34 UTC
Raciste.
Michele
2017-10-12 12:04:55 UTC
Post by RVG
D'un autre côté si on peut être con comme la lune, il est possible
qu'elle soit déjà blonde.
C'est méchant, ça !
2017-10-11 20:17:57 UTC
Vu un "tou·te·s" sur des pancartes de la manif des fonctionnaires hier ...
Tou·te·s ensemble tou·te·s ensemble hey ! hey !
Tanguy Ortolo
2017-10-12 08:35:19 UTC
Vu un "tou·te·s" sur des pancartes de la manif des fonctionnaires hier ...
Comment prononce-t-on celà ?
Tanguy
gump
2017-10-12 08:49:31 UTC
Vu un "tou·te·s" sur des pancartes de la manif des fonctionnaires hier ...
Comment prononce-t-on celà ?
On ne le prononce pas. Ce n'est pas fait pour être prononcé.
Les féministes-sic viennent d'inventer un concept entièrement nouveau :
une langue imprononçable.
Tanguy Ortolo
2017-10-12 09:43:21 UTC
On ne le prononce pas. Ce n'est pas fait pour être prononcé.
une langue imprononçable.
Ce n'est tout de même pas tout à fait nouveau, les langues des signes
sont imprononçables.
--
Tanguy