X + Y et le verbe .
Add Reply
GREENHORN
2018-06-03 08:31:17 UTC
Bonjour tout le monde

J'ai un doute, quand on écrit : le X, ajouté à Y, laisse(nt)... Doit-on
écrire le verbe qui suit au singulier ou au pluriel ?

Je vous remerie d'avance pour vos avis.
--
Greenhorn
Toute demande est recevable, mais non réalisable.
Chico T
2018-06-03 08:44:28 UTC
Post by GREENHORN
Bonjour tout le monde
J'ai un doute, quand on écrit : le X, ajouté à Y, laisse(nt)... Doit-on
écrire le verbe qui suit au singulier ou au pluriel ?
Je vous remerie d'avance pour vos avis.
Ce n'est qu'un avis... mais pour moi c'est au singulier, car l'incise
n'est pas essentielle à la phrase.

X, ajouté à Y, laisse....
X et Y laissent....
GREENHORN
2018-06-03 08:59:19 UTC
Post by Chico T
Post by GREENHORN
[...]
Bonjour Chico T

Merci beaucoup, avec l'explication en plus ! :-) C'est ce que je
pensais aussi. Mais, comme je le disais, j'avais un doute. ;-)