French
2018-03-03 16:42:01 UTC
Titre du JDN :

"ArcBlock veut être à la blockchain ce que Docker est au cloud"
joye
2018-03-03 18:12:43 UTC
"ArcBlock veut être à la blockchain ce que Docker est au cloud"
Le wow.
Le Pépé à chênes
2018-03-03 19:19:32 UTC
"ArcBlock veut être à la blockchain ce que Docker est au cloud"
"Le Français moyen est moins bête que le pépé. Il lira et comprendra la
fin de la phrase". Bon, cette fin de phrase, elle arrive ?
Anansi
2018-03-03 19:38:04 UTC
"ArcBlock veut être à la blockchain ce que Docker est au cloud"
"Le Français moyen est moins bête que le pépé. Il lira et comprendra la
fin de la phrase". Bon, cette fin de phrase, elle arrive ?
Oui. Grâce à Arcblock un même service pourra ainsi tourner sous Ethereum
et Hyperledger. Au final, Arcblock ainsi entend occuper dans la
blockchain le rôle joué par Docker sur le terrain du cloud.

C'est lumineux. De toute façon on voit bien que tous les grands acteurs
du domaines se dirigent vers le BaaS.
Anansi
2018-03-03 19:46:33 UTC

-s
Harp
2018-03-03 21:49:59 UTC
"ArcBlock veut être à la blockchain ce que Docker est au cloud"
Et ?
Cet article n'est évidemment pas pour les newbies.
Lanarcam
2018-03-04 00:22:12 UTC
"ArcBlock veut être à la blockchain ce que Docker est au cloud"
Et ?
Cet article n'est évidemment pas pour les newbies.
Non en effet, c'est pour les connaisseurs qui vont se
faire plumer. C'est vrai que vous êtes trop jeune pour
avoir connu la bulle internet sans parler des tulipes
en Hollande au 17è siècle.
Harp
2018-03-04 03:51:12 UTC
[...]
C'est vrai, je ne parle jamais de tulipes et je suis né après le 17è
siècle.
Harp
2018-03-03 21:51:51 UTC
"ArcBlock veut être à la blockchain ce que Docker est au cloud"
Vous aurez cependant appris que:

"ArcBlock a été fondée par deux anciens ingénieurs de Microsoft : le
Chinois Robert Mao et le Français Flavien Charlon."

Maintenant, même les Chinois s'appellent Robert.
joye
2018-03-03 22:11:18 UTC
Maintenant, même les Chinois s'appellent Robert.
Mais les Français s'appellent tous "Kevin".
Le Pépé à chênes
2018-03-03 23:10:51 UTC
Pas tous, Cousino, il y a Brandon et Jason.
joye
2018-03-04 13:21:14 UTC
N'oublions pas les Liam, les Tristan, et les Ryan.
joye
2018-03-04 13:24:36 UTC
Mais les Français s'appellent tous "Kevin".
     Pas tous, Cousino, il y a Brandon et Jason.
N'oublions pas les Liam, les Tristan, et les Ryan.
Oups, mais tous les Tristan que je connais sont anglophones - et, pire,
je n'ai jamais rencontré une Yseult. Jamais.
RVG
2018-03-05 22:06:16 UTC

--
Ne soyez jamais rentables !

https://www.jamendo.com/artist/336871/regis-v-gronoff/albums
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff
2018-03-06 23:10:55 UTC
Post by RVG
N'oublions pas les Liam, les Tristan, et les Ryan.
Oups, mais tous les Tristan que je connais sont anglophones - et,
pire, je n'ai jamais rencontré une Yseult. Jamais.
http://youtu.be/yLYx31ltmlo
Vous l'avez désintégrée.
2018-03-06 00:34:04 UTC
[...] tous les Tristan que je connais sont anglophones
C'est curieux parce que tous les Tristan que j'ai connus étaient
francophones. Le premier d'entre eux connaissait par cœur certains
poèmes de Gaston Couté, et je ne sais même pas s'il savait parler
anglais.

https://www.universalis.fr/encyclopedie/gaston-coute/
- et, pire,
je n'ai jamais rencontré une Yseult. Jamais.
Là, je dois avouer que moi non plus.

De même, je connais des Mélisande mais aucun Pelléas.
RVG
2018-03-06 01:15:44 UTC
https://fr.wikipedia.org/wiki/Isolde_Pludermacher

2018-03-06 23:12:10 UTC
Post by RVG
N'oublions pas les Liam, les Tristan, et les Ryan.
Oups, mais tous les Tristan que je connais sont anglophones - et,
pire, je n'ai jamais rencontré une Yseult. Jamais.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Isolde_Pludermacher
Comme pour Tristan elle ne sera pas /d'accord/.
2018-03-04 04:00:56 UTC
Maintenant, même les Chinois s'appellent Robert.
Mais les Français s'appellent tous "Kevin".
Vous devriez faire une recherche sur ce qu'on appelait "un Kevin" dans
les années 2000.

L'attrait pour le prénom Kevin a augmenté jusqu'au début des années
1990. Et puis vint le moment où Kevin a davantage évoqué le fils du
voisin de palier que le beau brun des séries télé.
joye
2018-03-04 13:22:21 UTC
Mais je le sais, bien, Harp, c'était une série /américaine/.
Le Pépé à chênes
2018-03-04 22:25:40 UTC
[...]
Selon quelles sources ? Parce que pour moi, ce n'est pas "jusqu'au
début des années 1990" mais à partir des années 90.
Harp
https://www.prenoms.com/prenom/KEVIN.html
BéCé
2018-03-06 14:54:40 UTC
[...]
Ce que l'on voit :

Le prénom a vu sa fréquence augmenter rapidement dans les année 80
jusqu'à atteindre un maximum en 1991.

Ce que l'on peut donc dire : "L'attrait pour le prénom Kevin a augmenté
jusqu'au début des années 1990."

Ce que l'on ne peut donc pas dire :"l'attrait pour le prénom Kevin se
fait à partir des années 90." Puisqu'après 1991 sa fréquence diminue.

Ce que j'aimerais savoir : combien d’enfants tous ces Kevin ont-ils
engendrés et quels prénoms ont-ils choisis ?
2018-03-06 23:14:48 UTC
[...]
Kelvin, au second degré.
2018-03-07 15:57:05 UTC
Ce que j'aimerais savoir : combien d’enfants tous ces Kevin ont-ils engendrés
et quels prénoms ont-ils choisis ?
D'après l'Association des Kevin anonymes, leurs choix ne portent
d'abord sur Charles-Enguerrand et Constance-Sixtine. C'est dire s'ils
ont été meurtris.
Harp
2018-03-19 12:17:37 UTC
Maintenant, même les Chinois s'appellent Robert.
Mais les Français s'appellent tous "Kevin".
La vague est passée.

https://dataaddict.fr/prenoms/#jason-h,jennifer-f,jessica-f,jimmy-h,jonathan-h,jordan-h,priscilla-f,steve-h,steven-h,tiffany-f
Michele
RVG
2018-03-04 03:49:52 UTC
"ArcBlock veut être à la blockchain ce que Docker est au cloud"
Bah, le vocabulaire marin vient bien, très majoritairement, du norois
introduit dans la langue française par les marins normands du Moyen-Âge.

https://www.ouest-france.fr/parlez-vous-le-viking-sans-le-savoir-70777

Parle-t-on le « viking » sans le savoir ? Combien de mots d'origine
viking dans notre langue ?

Pas tant que cela : 150 tout au plus. Ce qui montre qu'il y a vraiment
eu une acculturation des Vikings dans le royaume franc. Ils ont
abandonné leur langue au Xe siècle. Et encore ! Parmi ces 150 mots, plus
de la moitié est un vocabulaire technique maritime : quille, hauban,
carlingue (le pied de mât), étrave, hune, bouline, flotte... Varech a
deux sens. Warec ou werec c'est l'épave de bateau mais aussi le rejet de
la vague, qui se transforme au fil du temps en rejet des algues par la
mer : le varech d'aujourd'hui. Le raz (courant de marée) ou la mare
(petit étang) sont aussi d'origine scandinave. Le chien de mer, que l'on
trouve sur les étals des poissonniers, se nomme aussi hâ, petit requin
en scandinave.

2018-03-04 04:04:18 UTC
Post by RVG
[...]
Et que dire de l'acculturation des Francs dans le royaume franc ?