Neigatine
2018-02-28 18:45:01 UTC
Du Twittervers :

Non, il ne neige pas sur Toulouse. Sur Toulouse, il tombe de la
neigatine. - @marcais_olive
Harp
2018-02-28 19:43:29 UTC
Non, il ne neige pas sur Toulouse. Sur Toulouse, il tombe de la neigatine. -
@marcais_olive
Neigeatine, alors.

Il doit faire allusion à de la neige fondue.
joye
2018-02-28 21:10:44 UTC
Non, il ne neige pas sur Toulouse. Sur Toulouse, il tombe de la
Neigeatine, alors.
J'avais pensé à cela -tout en sachant que l'horthograffe internetienne
laisse beaucoup à désirer - et puis je me suis dit « Non, il voulait
dire neigatine, comme la nougatine », en gardant le [g].
Post by Harp
Il doit faire allusion à de la neige fondue.
Je crois qu'il voulait dire qu'il y avait de gros flocons.

https://goo.gl/images/XVeh7A
Le Pépé à chênes
2018-02-28 21:54:11 UTC
Il doit faire allusion à de la neige fondue.
Je crois qu'il voulait dire qu'il y avait de gros flocons.
https://goo.gl/images/XVeh7A
Je penche de ton côté, Cousino, et je me demande s'il n'y a pas en plus
un jeu de mot avec l'occitan "nega" (noyer), ce qui donnerait l'idée de
quelque chose qui noie dans la neige.
joye
2018-02-28 22:39:14 UTC
[...]
Ouh, encore plus beau !

Merci Cousing.
Harp
2018-03-01 06:26:28 UTC
[...]
Reste à trouver le lien avec la nougatine.
Post by Harp
Il doit faire allusion à de la neige fondue.
Je crois qu'il voulait dire qu'il y avait de gros flocons.
Son mot ne veut rien dire.

On peut inventer des mots qui sont immédiatement compréhensibles,
notamment des mots-valises comme franglais, pourriel ou japoniaiserie.
Ce n'est pas le cas de cette "neigatine".
Jean-Pierre Kuypers
2018-03-01 10:03:55 UTC
Neigeatine, alors.
Son mot ne veut rien dire.
On peut inventer des mots qui sont immédiatement compréhensibles,
notamment des mots-valises comme franglais, pourriel ou japoniaiserie.
Ce n'est pas le cas de cette "neigatine".
Question de culture... et de vivacité d'esprit.

Un professeur d'université m'a raconté avoir dit au cours :
« Mourir vos beaux yeux, belle Marquise, d’amour me font. »

À voir la tête des étudiant·e·s, il a compris qu'ils traversaient
l'Espace sur des planètes différentes.

Et dire qu'au Vietnam, les Communistes sont arrivés à pied par la
Chine...

Veuillez inventer les phrases dans leur con-
texte avant de mourir sciemment.
RVG
2018-02-28 22:27:36 UTC
Non, il ne neige pas sur Toulouse. Sur Toulouse, il tombe de la neigatine. -
@marcais_olive
Neigeatine, alors.
Il doit faire allusion à de la neige fondue.
Non, à la guerre qui fait rage entre le pain au chocolat et la chocolatine.

--
Ne soyez jamais rentables !

https://www.jamendo.com/artist/336871/regis-v-gronoff/albums
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff
2018-02-28 22:30:52 UTC
Il y a même des /poches/ de résistance.
Thierry M.
2018-03-01 10:05:18 UTC
Non, il ne neige pas sur Toulouse. Sur Toulouse, il tombe de la neigatine.
Neigeatine, alors.
Il doit faire allusion à de la neige fondue.
En Suisse on dit "il pleige" d'après Frédéric Dard...
--
Thierry
http://ardf.free.fr
40)
Anansi
2018-02-28 19:59:10 UTC
Non, il ne neige pas sur Toulouse. Sur Toulouse, il tombe de la
Comparer les crottes de chiens à du chocolat, c'est mal.
joye
2018-02-28 21:14:11 UTC
Non, il ne neige pas sur Toulouse. Sur Toulouse, il tombe de la
Comparer les crottes de chiens à du chocolat, c'est mal.
Vous ménagez le chou et le chèvre.

https://goo.gl/images/xJ36Pi
Anansi
Chavignol est dans le Sancerrois. C'est très loin de Tolosa.
joye
2018-02-28 22:44:50 UTC
Vous ménagez le chou et le chèvre.
https://goo.gl/images/xJ36Pi
Chavignol est dans le Sancerrois. C'est très loin de Tolosa.
Comme quoi, vous n'avez plus de camions qui font de l'expédition en France ?

Bon, c'est pire que je ne pensais là-bas.