Le Premier ministre Edouard Philippe bannit l'écriture inclusive des textes officiels
RVG
1970-01-01 00:00:00 UTC
http://bit.ly/2zXIGWd

--
« Tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de
ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre.»
Blaise Pascal (1623-1662 - Pensée, B139, Divertissement)

----Android NewsGroup Reader----
http://usenet.sinaapp.com/
Michèle
2017-11-21 12:05:09 UTC

Déjà une avancée ! :D
Michal
2017-11-21 12:40:21 UTC
Le 21/11/2017, Michèle nous a offert :

> Déjà une avancée ! :D

Serais-tu encore une femme¹ outre-atlantique ? ;-)

¹ /Synecdoque locale/,
/fortement employée dans l'Iowa/,
/d'après les sondages de fllf/.

2017-11-21 13:21:33 UTC

Tu me rappelles les bonnes femmes qui vont voter pour Roy Moore.
Michal
2017-11-21 16:15:42 UTC
Le 21/11/2017, joye nous a offert :

> Tu me rappelles les bonnes femmes qui vont voter pour Roy Moore.

Tu nous rappelles les harpies qui lyncheraient bien les hommes.

Hors sujet.
Que vient faire ce type dans l'orthographe de la langue française ?

Tu continues à nous troller avec ta bêtise, ta totale incompréhension
de la question, et ton colonialisme latent.
Ton « féminisme » mal digéré se retourne contre les femmes que tu
voudrais représenter.
Toujours cet amalgame entre certaines mœurs et la langue, les femmes et
les féministes, le sexe et le genre.

Que de conneries débitées en si peu de temps !

2017-11-22 08:22:39 UTC
Le 21/11/2017 à 17:15, Michal a écrit :
> [...]
> les féministes, le sexe et le genre.
>
> Que de conneries débitées en si peu de temps !

Je ne peux pas vous donner tort.

RVG
1970-01-01 00:00:00 UTC
Michèle <***@yahoo.fr> Wrote in message:

> Déjà une avancée ! :D

Les **E.I.mp.e.é.r.eur.atrice.s**

Simple.

http://usenet.sinaapp.com/
BéCé
2017-11-21 12:39:00 UTC
Le 21/11/2017 à 12:30, RVG a écrit :
> http://bit.ly/2zXIGWd

Il est tout à fait dans son rôle de chef de l'administration.

Félicitons Philippe d'être monté sur son grand cheval.

2017-11-21 12:45:05 UTC
Le 21/11/2017, BéCé nous a offert :

> Il est tout à fait dans son rôle de chef de l'administration.

> Félicitons Philippe d'être monté sur son grand cheval.

Il n'a pas la tête de quelqu'un qui a Bu.

/Encore un avatar de Jupiter/ ?

2017-11-21 17:15:47 UTC
Le 21/11/2017 à 13:45, Michal a écrit :
> Le 21/11/2017, BéCé nous a offert :

> Il n'a pas la tête de quelqu'un qui a Bu.

La monture du fils à Papa Philippe.

2017-11-21 13:15:39 UTC
Le 21/11/2017 à 12:30, RVG a écrit :
> « Tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de
> ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre.»
> Blaise Pascal (1623-1662 - Pensée, B139, Divertissement)

Quel cossard ce Pascal !

2017-11-21 13:20:47 UTC
On 11/21/2017 5:30 AM, RVG wrote:

> http://bit.ly/2zXIGWd

§

Le Premier ministre Edouard Philippe bannit l'écriture inclusive des
textes officiels, dans une circulaire transmise à l'AFP, mardi 22
novembre. "Je vous invite, en particulier pour les textes destinés à
être publiés au Journal officiel de la République française, à ne pas
faire usage de l'écriture dite inclusive", écrit le chef du gouvernement.

§

Depuis quand est-ce "invite à" l'équivalent de "défend de" ?

La loi française, dit-elle « Je vous invite à ne pas assassiner les
autres » ?

De quoi a-t-on peur au juste ? La fin de la phallocratie ?
Sh.Mandrake
2017-11-21 13:29:21 UTC
Le 21/11/2017 à 14:20, joye a écrit :

> [...]
>
> §
>
> Depuis quand est-ce "invite à" l'équivalent de "défend de" ?

Depuis que le pouvoir existe.

> La loi française, dit-elle « Je vous invite à ne pas assassiner les
> autres » ?

Non. Mais chacun sait que c'est puni par... la loi !

> De quoi a-t-on peur au juste ?  La fin de la phallocratie ?

Àmha, la phallocratie a encore de beaux jours devant elle.

2017-11-21 13:37:11 UTC
On 11/21/2017 7:29 AM, Sh.Mandrake wrote:

> Depuis que le pouvoir existe.

> Non. Mais chacun sait que c'est puni par... la loi !

Et que va-t-on faire à ces pauvres enseignants qui en parlent aux cours
de linguistique, par exemple ?

> Àmha, la phallocratie a encore de beaux jours devant elle.

Je partage votre opinion, voilà pourquoi cette véhémence chez certains
me perplexe.

De quoi ont-ils peur, exactement ?
Sh.Mandrake
2017-11-21 14:11:08 UTC
Le 21/11/2017 à 14:37, joye a écrit :

> Et que va-t-on faire à ces pauvres enseignants qui en parlent aux cours
> de linguistique, par exemple ?

Je ne comprends pas très bien le sens de la question.
Ils ne font qu'en parler. Ce n'est pas performatif.

> Je partage votre opinion, voilà pourquoi cette véhémence chez certains
> me perplexe.

Qu'elle vous laisse ! ;)

> De quoi ont-ils peur, exactement ?

Je ne saurais vous dire, je n'en fais pas partie.

2017-11-21 16:27:54 UTC

> Et que va-t-on faire à ces pauvres enseignants qui en parlent aux
> cours de linguistique, par exemple ?

On n'a pas les gens chez nous pour les brûler ou les pendre.

> Je partage votre opinion, voilà pourquoi cette véhémence chez
> certains me perplexe.

Reste perplexe et attends de comprendre un jour de quoi il est
question.
Ce n'est pourtant pas faute de l'avoir expliqué.

> De quoi ont-ils peur, exactement ?

Nous n'avons pas peur, crétine ! Nous avons du respect pour notre
langue.
Occupe-toi de ta langue et des phallus que tu y trouveras et fiche-nous
la paix.
Ce n'est quand même pas à toi qu'on va demander un avis pour modifier
notre écriture.

(Vous pouvez faire suivre).