Drôle de genre
2018-08-15 10:24:00 UTC
Du Monde :

"Christine Hallquist a remporté la primaire du Vermont. En cas de
victoire en novembre, elle sera la première femme transgenre élue à la
tête d’un Etat américain."

https://tinyurl.com/yd86eoqg
La notion de femme transgenre est curieuse.
Ne s'agit-il pas plutôt d'un transgenre femme ?
En toute logique, une femme transgenre - une femme qui a changé de genre
- est un homme.
Non ?

2018-08-15 10:36:06 UTC
BéCé <***@bernardcordier.invalid.fr> wrote:
> [...]
> Ne s'agit-il pas plutôt d'un transgenre femme ?
> En toute logique, une femme transgenre - une femme qui a changé de genre

Je pense que oui, c’était un homme au départ.

2018-08-15 10:38:25 UTC
Le 15/08/18 à 11:24, BéCé a écrit :
> [...]
>
> https://tinyurl.com/yd86eoqg
> La notion de femme transgenre est curieuse.
> Ne s'agit-il pas plutôt d'un transgenre femme ?

Bien vu. C'est une distinction utile - et très importante quand il
s'agit t'utiliser un Uritrottoir. ;-)

BéCé
2018-08-15 11:30:53 UTC
Le 15/08/2018 à 12:38, Chico T a écrit :

> Bien vu. C'est une distinction utile - et très importante quand il
> s'agit t'utiliser un Uritrottoir. ;-)

Cette histoire d'uritrottoir est tout de même confondante.
J'ai toujours pensé qu'un des accomplissements majeurs de la
civilisation était d'avoir amené les personnes à ne pas faire leurs
besoins en public.
Je parie qu'après les LOL cats, internet va être envahi de vidéos
montrant des gags à base d'uritrottoirs.

2018-08-16 07:28:08 UTC
Le 15/08/18 à 12:30, BéCé a écrit :

> [...]
> besoins en public.
> Je parie qu'après les LOL cats, internet va être envahi de vidéos
> montrant des gags à base d'uritrottoirs.

Perso, je ne les utiliserais pas, de peur de figurer en plein
jaillissement sur les murs Facebook de touristes asiatiques, qui
photographient tout et fourrent le nez dans tout.

Ici on utilise plutôt des cabines téléphoniques, qui de nos jours ont
une porte écourtée, avec un vide dessous pour laisser écouler le
liquide. Un uritrottoir serait quand même mieux que ça.
Anansi
2018-08-16 08:37:00 UTC
Le 16/08/2018 à 09:28, Chico T a écrit :

> Perso, je ne les utiliserais pas, de peur de figurer en plein
> jaillissement sur les murs Facebook de touristes asiatiques, qui
> photographient tout et fourrent le nez dans tout.

C'est déjà fait :
<http://french.china.org.cn/travel/txt/2018-08/14/content_58703371.htm>
Un uritrottoir avec une fuite sur un site chinois.

> Ici on utilise plutôt des cabines téléphoniques, qui de nos jours ont
> une porte écourtée, avec un vide dessous pour laisser écouler le
> liquide. Un uritrottoir serait quand même mieux que ça.

Il semble qu'il y avait au Royaume-Uni une loi qui permettait à un homme
d’uriner en public mais seulement sur la roue arrière d’une voiture,
moto ou bus, sur lequel il avait préalablement posé sa main droite.
<https://lawyered.fr/2016/02/uriner-dans-la-rue-peut-couter-cher/>
La vidéo (lien en bas de page) est pleine de conseils techniques utiles.
Chico T
2018-08-17 12:59:42 UTC
Le 16/08/18 à 09:37, Anansi a écrit :

> Il semble qu'il y avait au Royaume-Uni une loi qui permettait à un homme
> d’uriner en public mais seulement sur la roue arrière d’une voiture,
> moto ou bus, sur lequel il avait préalablement posé sa main droite. [...]

J'ai entendu ça, moi aussi, mais c'est un mythe, semble-t-il :

<https://www.bbc.co.uk/news/magazine-17610820>

<https://www.insurancerevolution.co.uk/blog/weird-british-driving-laws-truth-or-myth/>

Le pipi sauvage (terme merveilleux) peut s'avérer dangereux. Il y a
quelques années, dans le Jura, en voiture en route pour l'aéroport, je
me suis arrêté pour arroser les broussailles. Ce n'est qu'arrivé chez
moi que j'ai trouvé un immigrant clandestin - j'avais une tique engorgée
de sang sur le mollet.

Heureusement, grâce au NHS, les antibiotiques sont gratuits. :-)
Sh. Mandrake
2018-08-17 13:10:11 UTC
On 8/17/2018 2:59 PM, Chico T wrote:

> [...]
> de sang sur le mollet.
>
> Heureusement, grâce au NHS, les antibiotiques sont gratuits.    :-)

« Le pipi sauvage » à la française choque beaucoup les Américains,
qui ont du mal à concevoir qu'on puisse se soulager autre part que dans
des toilettes.

Sh. Mandrake
2018-08-17 13:12:15 UTC

> [...]

« Le pipi sauvage » à la française choque beaucoup les Américains,
qui ont du mal à concevoir qu'on puisse se soulager autre part que dans
des toilettes. Voir Frank Zappa, alboum In France, Have I offended someone?

Sh. Mandrake
2018-08-17 13:12:36 UTC

2018-08-17 13:35:05 UTC
On 8/17/2018 8:12 AM, Sh. Mandrake wrote:

> « Le pipi sauvage » à la française choque beaucoup les Américains,
> qui ont du mal à concevoir qu'on puisse se soulager autre part que dans
> des toilettes. Voir Frank Zappa, alboum In France, Have I offended someone?

Psst, Sh.Mandrake :

1) Cela fait un bail que vous ne visitez pas les Zuesses - et,
visiblement, vous n'y avez jamais fait du camping ni de la randonnée
sauvages ni visité une ferme.

2) Frank Zappa est mort depuis bientôt vingt-cinq ans

3) Ne parlez pas pour les gens que vous ne connaissez pas. Cela vous
donne un air de con.
Sh. Mandrake
2018-08-17 14:04:12 UTC
On 8/17/2018 3:35 PM, joye wrote:

> Psst, Sh.Mandrake :
>
> 1) Cela fait un bail que vous ne visitez pas les Zuesses - et,
> visiblement, vous n'y avez jamais fait du camping ni de la randonnée
> sauvages ni visité une ferme.

Pour le camping, vous avez raison. Ce n'est pas mon truc.

> 2) Frank Zappa est mort depuis bientôt vingt-cinq ans

Et ?...

> 3) Ne parlez pas pour les gens que vous ne connaissez pas. Cela vous
> donne un air de con.

Alors que vous, vous n'avez même pas besoin de parler pour les autres
pour passer pour une conne.

Paul Aubrin
2018-08-17 18:09:57 UTC
Le Fri, 17 Aug 2018 16:04:12 +0200, Sh. Mandrake a écrit :

> Pour le camping, vous avez raison. Ce n'est pas mon truc.

Pour ce qui est de la randonnée, je confirme. Si vous attendez d'avoir
rencontré une sanisette pour pisser en cours de randonnée, même une
courte randonnée, la situation devient vite critique.
Chico T
2018-08-17 18:47:42 UTC
Le 17/08/18 à 15:04, Sh. Mandrake a écrit :

> Alors que vous, vous n'avez même pas besoin de parler pour les autres
> pour passer pour une conne.

Si vous parlez comme ça à Joye, vous risquez d'être plonké.

Elle aime faire l'autruche - un oiseau qui n'a pas compris qu'avoir la
tête enfouie dans le sable, ça n'est pas une défense contre les gens qui
vous bottent le cul. ;-)
Sh. Mandrake
2018-08-18 12:44:06 UTC
On 8/17/2018 8:47 PM, Chico T wrote:

> Si vous parlez comme ça à Joye, vous risquez d'être plonké.

LoL !! Vous n'étiez probablement pas encore né que je parlais déjà avec
Joye sur Usenet.

> Elle aime faire l'autruche - un oiseau qui n'a pas compris qu'avoir la
> tête enfouie dans le sable, ça n'est pas une défense contre les gens qui
> vous bottent le cul.    ;-)

Je pourrais vous en dire plus sur elle. Mais je pense que cela suffit
comme ça.

Sh. Mandrake
2018-08-18 17:09:34 UTC

> Si vous parlez comme ça à Joye, vous risquez d'être plonké.

LoL ! ! Vous n'étiez probablement pas encore né que je me frittais déjà
sur Usenet avec Joye et J.-P. Lacroux (RIP). Celui-ci m'avait même
demandé mon adresse pour venir me casser la gueule à cause d'une
histoire de virgule ou de tiret.

Sh. Mandrake
2018-08-18 17:11:04 UTC

2018-08-16 08:44:17 UTC

Pas ce genre de cabine <http://tinyurl.com/y9q3t4v5> tout de même, non ?
Anansi
2018-08-16 09:08:50 UTC
Le 16/08/2018 à 10:44, Le Pépé à chaines a écrit :

> Pas ce genre de cabine <http://tinyurl.com/y9q3t4v5> tout de même, non ?

Non, celle-là est un mauvais exemple. À l'intérieur il y a des toilettes
près de la piscine.
Jean-Pierre Kuypers
2018-08-16 09:27:04 UTC
In article (Dans l'article) <pl12td$1s53$***@gioia.aioe.org>, BéCé
<***@bernardcordier.invalid.fr> wrote (écrivait) :

> Cette histoire d'uritrottoir est tout de même confondante.

Dans le Royaume, on peut louer des urinoirs portables.
<https://www.locasix.be/location-wc-autonomes-chimique/urinoirs>

ils font fureur lors des manifestation telles que festivals et autres
guindailles génératrices de force mictions plus ou moins abondantes.

texte avant de câbler sciemment.
BéCé
2018-08-16 11:44:18 UTC
Le 16/08/2018 à 11:27, Jean-Pierre Kuypers a écrit :

> [...]
>
> ils font fureur lors des manifestation telles que festivals et autres
> guindailles génératrices de force mictions plus ou moins abondantes.

Ça peut toujours être utile :
https://screenshots.firefox.com/NuYHwI3fdeVyHm7X/www.enviedeplus.com

2018-08-15 10:41:35 UTC
BéCé avait prétendu :
> [...]
> Ne s'agit-il pas plutôt d'un transgenre femme ?
> En toute logique, une femme transgenre - une femme qui a changé de genre -

Elle est femme, elle est transgenre (il y a eu un changement d'identité
sexuelle), elle est donc femme transgenre.
DB
2018-08-15 10:46:21 UTC
DB vient de nous annoncer :
> BéCé avait prétendu :

> Elle est femme, elle est transgenre (il y a eu un changement d'identité
> sexuelle), elle est donc femme transgenre.

J'en profite pour faire remarquer que la définition de Larousse :
« Se dit d'une personne présentant un transsexualisme et qui adopte
l'apparence et le mode de vie de l'autre genre, mais sans changer de
sexe. »
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/transgenre/186826
ne correspond plus à la norme actuelle, plus proche de la définition du
Wiktionnaire:
« Dont l’identité de genre ne correspond pas (ou plus) à celle que
l’état civil indique à la naissance. »
https://fr.wiktionary.org/wiki/transgenre
BéCé
2018-08-15 11:46:19 UTC
Le 15/08/2018 à 12:41, DB a écrit :
> BéCé avait prétendu :

> Elle est femme, elle est transgenre (il y a eu un changement d'identité
> sexuelle), elle est donc femme transgenre.

Ça se tient.
Tout dépend de la caractéristique sur laquelle on décide de mettre
l'accent. L'article n'existe que parce que Christine Hallquist est
transgenre et non parce qu'elle est femme. C'est donc une transgenre femme.

2018-08-15 10:47:19 UTC
Tambour major a répercuté :

> [...]
> Ne s'agit-il pas plutôt d'un transgenre femme ?
> En toute logique, une femme transgenre - une femme qui a changé de genre

Je pars du principe que c'est le "résultat" final qui doit être pris en
compte. Ici, c'est une femme, donc une transgenre.
Sh. Mandrake
2018-08-15 11:58:45 UTC
On 8/15/2018 12:24 PM, BéCé wrote:
> [...]
> Ne s'agit-il pas plutôt d'un transgenre femme ?
> En toute logique, une femme transgenre - une femme qui a changé de genre

Non. Le langage, ce n'est pas des mathématiques.
Ce n'est pas de la logique à l'état pur.

2018-08-15 12:02:20 UTC
On 8/15/2018 5:24 AM, BéCé wrote:

> La notion de femme transgenre est curieuse.
> Ne s'agit-il pas plutôt d'un transgenre femme ?

Non. Si elle était noire, on ne dirait pas "une noire femme".

> En toute logique, une femme transgenre - une femme qui a changé de genre
> - est un homme.
> Non ?

Non, parce que ce n'est plus une femme.

La neige qui a changé de température n'est plus de la neige. C'est de l'eau.
Sh. Mandrake
2018-08-16 17:48:33 UTC
On 8/15/2018 2:02 PM, joye wrote:

> Non. Si elle était noire, on ne dirait pas "une noire femme".

> Non, parce que ce n'est plus une femme.
>
> La neige qui a changé de température n'est plus de la neige. C'est de
> l'eau.

Comparaison n'est pas raison. En l'occurrence, on en est même loin.

2018-08-16 18:16:21 UTC

Les analogies ne sont pas votre fort, c'est vrai.
Sh. Mandrake
2018-08-16 18:46:50 UTC
On 8/16/2018 8:16 PM, joye wrote:

> Les analogies ne sont pas votre fort, c'est vrai.

Par contre, vous avez nettement tendance à en abuser.
C'est comme si elles vous servaient d'arguments.
Ce n'est pas la même chose. Vous confondez les deux.

2018-08-16 21:51:44 UTC
On 8/16/2018 1:46 PM, Sh. Mandrake wrote:

> Par contre, vous avez nettement tendance à en abuser.

"Par contre" ne suit pas ma remarque.

> C'est comme si elles vous servaient d'arguments.

Mieux que rien...(suivez mon regard).

> Ce n'est pas la même chose. Vous confondez les deux.

Aucunement. Si vous ne pouvez pas les suivre, ce n'est pas de ma faute.

Et si vous ne comprenez pas non plus la différence entre une femme et
une femme transgenre, je vous conseille d'éviter les Bois de Boulogne la
nuit.
Sh. Mandrake
2018-08-17 13:08:19 UTC
On 8/16/2018 11:51 PM, joye wrote:

> "Par contre" ne suit pas ma remarque.
« Par contre... » suit votre remarque. Relisez.

> Mieux que rien...(suivez mon regard).

Z'êtes en train de faire un selfie ?

> [...]
>
> Et si vous ne comprenez pas non plus la différence entre une femme et
> une femme transgenre, je vous conseille d'éviter les Bois de Boulogne la

Merci pour ces conseils aussi sages qu'inutiles.

2018-08-16 18:32:56 UTC
Le 16/08/2018 à 19:48, Sh. Mandrake a écrit :
> [...]

Dans ma phrase, "transgenre" est un substantif, ce n'est pas comparable.

Ben oui, c'est un homme. CQFD.

2018-08-17 07:52:19 UTC
In article (Dans l'article) <pl4g0n$15nt$***@gioia.aioe.org>, BéCé

> Ben oui, c'est un homme. CQFD.

Bref ! c'est une promotion, non ?...

2018-08-17 08:16:07 UTC
Le 17/08/2018 à 09:52, Jean-Pierre Kuypers a écrit :

> Bref ! c'est une promotion, non ?...

Non ! En fait, c'est une promotion. Oui ?

2018-08-17 11:24:36 UTC
(Je réponds avec le genre inclusif, sans bégayer)
à BéCé, qui nous a offert le 17/08/2018 à 10:16:07 :

Que dis-je ? C'est un promontoire.

/Inscrivez, greffez/.

Thierry M.
2018-08-16 18:27:03 UTC
BéCé avait prétendu :
> Du Monde :
>
> "Christine Hallquist a remporté la primaire du Vermont.

et l'ado est out ?

--
Thierry
MesNews - http://www.mesnews.net
Le lecteur de news le plus utilisé !
Thierry M.
2018-08-16 18:27:34 UTC
Après mûre réflexion, Thierry M. a écrit :
> BéCé avait prétendu :

> et l'ado est out ?

Je suis sur fllf, je sais :-)

--