Les Blancs sont des expats, les autres sont des immigrés !
2018-05-23 20:02:31 UTC
Tel est le titre d'un article sur CourrierInternational.com ... Tous
les "voyageurs travailleurs" ne sont pas vus de la même manière.
Anne G
2018-05-24 01:52:51 UTC
Le Pépé à chênes a écrit le 23/05/2018 à 14:02 :
> Tel est le titre d'un article sur CourrierInternational.com ... Tous
> les "voyageurs travailleurs" ne sont pas vus de la même manière.

Tous les groupes Facebook de Français à l'étranger que je fréquente sont
des pages d'expats.
J'en ai même vu un ce soir demander si les Français n'avaient pas
normalement priorité sur les locaux pour inscrire leurs enfants au lycée
français de Montréal.
Harp
2018-05-24 08:22:41 UTC
Anne G avait soumis l'idée :

> [...]
> J'en ai même vu un ce soir demander si les Français n'avaient pas
> normalement priorité sur les locaux pour inscrire leurs enfants au lycée

La question est légitime et la réponse est:
Oui.
Gérard Cojot
2018-05-24 09:37:45 UTC
Anne G <***@gmail_anti-spam_.com.invalid> wrote:

> [...]
> J'en ai même vu un ce soir demander si les Français n'avaient pas
> normalement priorité sur les locaux pour inscrire leurs enfants au lycée

Tu ne crois pas si bien dire. Après l'abolition de l'esclavage le
président Monroe aida une implantation en Afrique qui s'appela le
Liberia. Les autochtones voyant ces noirs revenir d'Amérique les ont
appelé des "blancs".

http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/
BéCé
2018-05-24 10:07:06 UTC
Le 24/05/2018 à 11:37, Gérard Cojot a écrit :

> [...]
> président Monroe aida une implantation en Afrique qui s'appela le
> Liberia. Les autochtones voyant ces noirs revenir d'Amérique les ont

Ces mêmes noirs américains ne tardèrent pas à former une élite au Liberia.
Aujourd’hui encore ils constituent la caste au pouvoir.

2018-05-24 06:41:18 UTC
Le 23/05/18 à 21:02, Le Pépé à chênes a écrit :
>     Tel est le titre d'un article sur CourrierInternational.com ...
> Tous les "voyageurs travailleurs" ne sont pas vus de la même manière.

Déjà vu (bâillement). Ceci date de 2015 :

'Why are white people expats when the rest of us are immigrants?' :
<https://www.theguardian.com/global-development-professionals-network/2015/mar/13/white-people-expats-immigrants-migration>

Et ceci de 2014 :

'In Hong Kong, Just Who Is an Expat, Anyway?' :
<https://blogs.wsj.com/expat/2014/12/29/in-hong-kong-just-who-is-an-expat-anyway/>

Rien de neuf, donc. :-)
Harp
2018-05-24 08:21:51 UTC
Le Pépé à chênes a formulé ce mercredi :
> Tel est le titre d'un article sur CourrierInternational.com ... Tous les
> "voyageurs travailleurs" ne sont pas vus de la même manière.

Vous avez déjà ouvert cette discussion l'été dernier. Vous radotez.

La réponse est bien exposée dans cet avis:

************************************

"Je suis expatrié, et je fréquente aussi des français qui sont clairement des
émigrés.

La différence entre eux et moi c'est que je suis détaché pour une durée
limitée et que je ne fais aucune démarche pour résider à long terme dans le
pays. Toute la paperasse a été traité par la boîte par ailleurs, je suis venu
les mains dans les poches, et je repartirai aussitôt mon contrat fini.

Eux à l'inverse ont au minimum un titre de séjour, pour leur permettre de
travailler, et certains ont obtenu la nationalité du pays, ce qui n'est
absolument pas dans mes plans."

************************************

Rien à voir avec le fait d'être blanc ou pas blanc.

Ceux qui font ce genre de procès d'intention en citant explicitement "les
blancs" sont souvent les mêmes à prétendre par ailleurs que les races
n'existent pas.

Ils perdent tout le temps au jeu du ni oui ni non, ni noir, ni blanc.
Le Pépé à chênes
2018-05-24 08:37:00 UTC
Harp a écrit :

> Vous avez déjà ouvert cette discussion l'été dernier.

Y aurait-il prescription ?

> Vous radotez.

Je ne fais qu'indiquer l'existence d'un article. En revanche, vous,
vous radotez, toujours à lancer les mêmes récriminations. À défaut de
changer de disque, changez d'air.
Harp
2018-05-24 09:03:12 UTC
Le Pépé Alzheimer a couché sur son écran :

> Y aurait-il prescription ?

> Je ne fais qu'indiquer l'existence d'un article.

On le saura.

> En revanche, vous, vous
> radotez, toujours à lancer les mêmes récriminations. À défaut de changer de
> disque, changez d'air.

Je viens de vous citer un avis qui n'apparaissait pas dans la discussion de
l'été dernier. Vous n'avez pas davantage d'attention pour les réponses.

Soignez-vous bien.
https://www.pharma-medicaments.com/media/7105038__008999700_1450_02032015.jpg
Le Pépé à chênes
2018-05-24 10:08:01 UTC
Harpic a écrit :

> [...]

Non seulement vous ne pouvez vous empêcher de la ramener, mais en plus,
vous fuyez vers votre tanière. Une fois encore. Dans ce groupe, vous
êtes un expat ? Un immigré ? Peut-être un clandestin ?
Harp
2018-05-24 10:19:42 UTC
Le Pépé à gogues a formulé :

> Non seulement vous ne pouvez vous empêcher de la ramener

Je crois que je vais me passer de votre autorisation.

> mais en plus,
> vous fuyez vers votre tanière.

C'est inexact, j'aiguille seulement certains voyageurs vers les endroits où
ils se sentent bien.
Le Pépé à chênes
2018-05-24 10:28:58 UTC
Harpic a écrit :

> C'est inexact,

Vous mentez !

> j'aiguille seulement certains voyageurs

Vous n'aiguillez pas, vous poussez. Vous venez encore de le montrer.

Vous parlez pour vous seul. Restez dans votre tanière.
Harp
2018-05-24 10:41:07 UTC
Le Pépé à gogues a exposé :

C'est clair, vous radotez. :-)
Le Pépé à chênes
2018-05-24 11:00:10 UTC
Harpic a écrit :

> C'est clair, vous radotez. :-)

Vous préférez "votre trou" ? Non, il serait confondu avec le vôtre, qui
vous désigne déjà.

Troisième tentative de votre part, et troisième échec. Pour le côté
"comique" de votre "aiguillage", repassez donc samedi.
Harp
2018-05-24 12:04:16 UTC
Le Pépé scato a formulé :

> Vous préférez "votre trou" ? Non, il serait confondu avec le vôtre, qui
> vous désigne déjà.

Bof.

> Troisième tentative de votre part, et troisième échec.

Il s'agit d'un exploit remarquable de votre part, j'en suis stupéfait.

Votre nom, SVP ? C'est pour la médaille.
Chico T
2018-05-24 10:26:41 UTC

Une âme égarée ?
Le Pépé à chênes
2018-05-24 10:29:58 UTC

En a-t-il seulement une ?
Chico T
2018-05-24 10:43:38 UTC
Le 24/05/18 à 11:29, Le Pépé à chênes a écrit :
> Chico du 12e a écrit :
> [...]
>
>     En a-t-il seulement une ?

Autrefois, certains croyaient qu'on pouvaient peser le corps avant et
après la mort afin d'établir le poids de l'âme.

Mais je doute que Harp se porte volontaire.... ;-)
Olivier Miakinen
2018-05-24 10:56:48 UTC
Le 24/05/2018 12:43, Chico T a écrit :

> Autrefois, certains croyaient qu'on pouvaient peser [...]

Intéressant transfert de pluriel d'un verbe à l'autre. :-)

[je coupe ce qui ne m'intéresse pas dans la discussion]

2018-05-24 12:06:59 UTC
Il se trouve que Chico T a formulé :

> Autrefois, certains croyaient qu'on pouvaient peser le corps avant et après
> la mort afin d'établir le poids de l'âme.
>
> Mais je doute que Harp se porte volontaire.... ;-)

Inutile, ça fait longtemps que l'âme a été pesée:
21 grammes tout mouillé.

Il n'y a donc aucun risque d'être réincarné en mouche ou en cafard, ce qui
devrait te rassurer.
Harp
2018-05-25 11:09:31 UTC
Il se trouve que Le Pépé à chênes a formulé :

> Y aurait-il prescription ?

> Je ne fais qu'indiquer l'existence d'un article.

Le plus cocasse, c'est que vous vous fichez aussitôt du sujet qui vous
travaille au point d'y consacrer plusieurs fils.

Copier-coller un lien racoleur sur les blancs et les pas blancs, c'est tout
ce que vous savez faire.

Le Pépé à chênes
2018-05-25 11:43:20 UTC
Harpic a écrit :

> Copier-coller un lien racoleur sur les blancs et les pas blancs, c'est
> tout ce que vous savez faire.

Lorsque vous saurez citer, citer convenablement, ce qui signifie sans
tronquer ce qui ne vous arrange pas, sans rajouter quelques mensonges
parce que vous ne savez pas débattre, lorsque vous saurez donner des
références qui ne sortent pas de votre imagination parce que vous êtes
incapable d'apporter une contradiction constructive, à ce moment-là,
vous deviendrez intéressant. Pour l'instant, trouvez-vous une chasse
pour compagne, au moins, vous ne manquerez pas d'eau.
Harp
2018-05-25 13:43:15 UTC
Le Pépé à gogues a supposé :

> [...]
> d'apporter une contradiction constructive, à ce moment-là, vous deviendrez
> intéressant. Pour l'instant, trouvez-vous une chasse pour compagne, au

Mon pauvre pépé,

Afin d'assouvir les pensées hygiénistes qui vous accompagnent à longueur de
journée, allez faire les toilettes des hôpitaux qui se moquent de la charité.
Le Pépé à chênes
2018-05-25 18:36:01 UTC
Harpic a écrit :

> Mon pauvre pépé,
>
> Afin d'assouvir les pensées hygiénistes qui vous accompagnent à longueur
> de journée, allez faire les toilettes des hôpitaux qui se moquent de la
> charité.

Vous les faites déjà, Harpic, les toilettes. Continuez donc.