Interrogations sur deux phrases
h***@gmail.com
2018-07-04 15:24:00 UTC
Je suis anglophone et pas au courant de beaucoup de tournures de phrases françaises.

1.«Nous avons passé un mois du juin très dur à travailler.» Veulent-ils dire qu’ils ont passé ce mois-là en travaillent d’arrache-pied ?

2.«Le temps ici ne s’est mis au beau il y a seulement 15 jours. Mai et juin ont été frais et tr arrosé.» Veut-il dire que qu’il a fait du mauvais temps durant les mois de mai et juin, mais depuis une quinzaine de jours il fait beau ?

Merci d'avance pour votre aide.
Lanarcam
2018-07-04 15:57:55 UTC
Post by h***@gmail.com
Je suis anglophone et pas au courant de beaucoup de tournures de phrases françaises.
Les phrases en question sont écrites en français relâché, ce n'est
pas étonnant que la compréhension vous soit difficile.
Post by h***@gmail.com
1.«Nous avons passé un mois du juin très dur à travailler.» Veulent-ils dire qu’ils ont passé ce mois-là en travaillent d’arrache-pied ?
Oui, en effet.

La phrase suivante aurait été plus correcte :

"Nous avons passé le mois de juin à travailler très dur".
Post by h***@gmail.com
[...]
C'est exact.

On écrirait en français plus correct :

"Le temps ne s'est mis au beau ici qu'il y a 15 jours. Mai
et juin ont été frais et très arrosés."
Comme vous avez quand même compris, c'est que votre niveau
est très bon !