Les Bleus et leurs tics de langage en conférence de presse
2018-06-23 16:21:30 UTC
Sur Lequipe.fr (<http://tinyurl.com/ybgs6aok>) :

d'expressions toutes faites que les joueurs de l'équipe de France
servent régulièrement lorsqu'ils sont invités à répondre aux questions
des médias. La preuve en images."
Michal
2018-06-23 17:40:06 UTC
(Je réponds avec le genre inclusif, sans bégayer)
d'expressions toutes faites que les joueurs de l'équipe de France
servent régulièrement lorsqu'ils sont invités à répondre aux
questions des médias. La preuve en images."
J'avais noté depuis très longtemps que dans ce milieu la langue
véhiculaire (de grosse cylindrée) était le /wala/.
2018-06-24 06:09:05 UTC
d'expressions toutes faites que les joueurs de l'équipe de France
servent régulièrement lorsqu'ils sont invités à répondre aux questions
des médias. La preuve en images."
Les gens qui ne font pas attention à ce qu'ils disent adoptent souvent
de tels tics, de tels mèmes. Ça peut être agaçant pour d'autres qui y
réfléchissent - les bonnes gens de fllf, par exemple. C'est ça le côté
négatif. Le côté positif est que, si l'on y fait attention, son langage
peut être bien plus puissant.
Michal
2018-06-24 09:02:27 UTC
[...]
C'est la ponctuation sportive, vous avez bien la vôtre.

/Voix de Phocéen, ou deux/.
2018-06-26 11:12:41 UTC
d'expressions toutes faites que les joueurs de l'équipe de France
servent régulièrement lorsqu'ils sont invités à répondre aux questions
des médias. La preuve en images."
"Voilà" devient plus courant que la ponctuation, le sport n'y est pour
rien.
C'est même devenu une ponctuation : virgule, point, point-virgule et aussi
les indispensables points de suspension qui permettent d'éviter de finir
la phrase.
Le Pépé à chênes
2018-06-26 12:46:47 UTC
Post by siger
[...]
Il y a pire que ce "voilà" : la relative sans principale pour indiquer
la fin d'une séquence. C'est surtout entendu à la radio : "La France
_qui_ doit au moins faire un nul pour terminer première de son groupe."
BéCé
2018-06-26 12:56:35 UTC
Post by siger
[...]
Ne pas réagir. Toujours traiter les remarques du Phocéen avec dédun.
2018-06-26 14:03:46 UTC
Ne pas réagir. Toujours traiter les remarques du Phocéen avec dédun.
Où donc étiez-vous : <http://tinyurl.com/y9og3yo6> ? Ramassé par la
pirogue-balai ?
BéCé
2018-06-26 18:45:21 UTC
Ne pas réagir. Toujours traiter les remarques du Phocéen avec dédun.
Où donc étiez-vous : <http://tinyurl.com/y9og3yo6> ? Ramassé par la
pirogue-balai ?
Figurez-vous que je serai présent dès l'année prochaine.
Une de vos sympathiques élues m'a assuré que toutes les conditions
d'hygiène seraient réunies.
Voyez plutôt :
https://www.dailymotion.com/video/x6dgaxa

Vous semblez disposer d'une solide équipe locale. Je m'en réjouis.
https://www.dailymotion.com/video/x68glvg

Comme je vous aime bien, je glisse discrètement sur le fait que la
prononciation impeccablement normée de ce monsieur garantit sens des
responsabilités, souci du détail et rigueur.
2018-06-26 19:51:57 UTC
[...]
Il faudrait qu'elle pense à faire le ménage dans la mairie...
Post by BéCé
Vous  semblez disposer d'une solide équipe locale. Je m'en réjouis.
https://www.dailymotion.com/video/x68glvg
Sauf quand il neige... Mais bon, l'équipe de hockey de Gap vient jouer
parfois chez nous.
Post by BéCé
Comme je vous aime bien, je glisse discrètement sur le fait que la
prononciation impeccablement normée de ce monsieur garantit sens des
responsabilités, souci du détail et rigueur.
Je me gausse, en pivot...

joye
2018-06-26 13:01:56 UTC
Post by siger
"Voilà" devient plus courant que la ponctuation, le sport n'y est pour
rien.
Voilà