Coup de boule dans la punchline
Add Reply
Luc Bentz
2017-08-02 15:47:05 UTC
Dernier billet : «Coup de boule dans la punchline».
http://www.langue-fr.net/spip.php?article323

Punchline est , depuis quelque temps, utilisé systématiquement dans les
réseaux sociaux et les médias. C’est pourtant un terme dont on peut se
passer, mais dont l’emploi est significatif de la vision du débat
aujourd’hui.
--
Luc Bentz
http://www.langue-fr.net
Harp
Je connaissais le buzz et le clash, mais pas la punchline.
Michal
2017-08-02 16:25:40 UTC
Post by Luc Bentz
[...]
Merci pour l'article, bien que ce pirate de Skitt ait glissé quelques
coquilles dans votre page pour vous faire /puncher/.
:o)
/Ça pique/ !
Luc Bentz
2017-08-03 09:34:06 UTC
Post by Luc Bentz
[...]
Je vais rebalayer ça... Merci !
--
Luc Bentz
http://www.langue-fr.net
joye
Et sa connotation est plus positive que "chute".
Le Pépé à chaines
2017-08-02 18:27:34 UTC
Post by Luc Bentz
[...]
Je ne vois pas en quoi "punchline" a une connotation positive en
français ou plus positive que "chute".
Ce mot a déjà un dérivé : "C’était aujourd’hui la rentrée pour un de
ses meilleurs punchlineurs, Pascal Dupraz, qui faisait son retour en
conférence de presse." (<http://tinyurl.com/ydhx4w2r>)
joye
2017-08-02 20:09:23 UTC
Et sa connotation est plus positive que "chute".
Je ne vois pas en quoi "punchline" a une connotation positive en
français
Parce que tu ne bois pas.
Post by Le Pépé à chaines
ou plus positive que "chute".
Banane, quoi.
Harp
Punchline rime avec Pouchkine, c'est déjà ça.
joye
2017-08-02 20:10:23 UTC
Punchline rime avec Pouchkine, c'est déjà ça.
Non, non, avec Flunch-Mayenne.
Bernd
2017-08-03 13:24:04 UTC
Post by Luc Bentz
[...]
Ayez une pensée secourable pour les vieux à l'ouest et définissez ce à
propos de quoi on cause :-)
Was ist das "Punchline " en bon français de chez nous ?
--
A+
Romer
Lanarcam
2017-08-03 14:09:09 UTC
Post by Bernd
Post by Luc Bentz
[...]
Une punchline est une rangée de verres de punch sur un bar.

Ne me croyez pas si vous ne voulez pas...
Anansi
Et ça se commande au mètre, comme le pastis.
Luc Bentz
2017-08-13 22:22:29 UTC
Post by Bernd
Post by Luc Bentz
[...]
Une phrase choc.
--
Luc Bentz
http://www.langue-fr.net
Luc Bentz
2017-08-03 09:34:32 UTC
Post by Luc Bentz
[...]
Oui mais c'est en français le sens de "chute comique".
--
Luc Bentz
http://www.langue-fr.net
joye
Certes. Mais une chute c'est une chute.
Michal
2017-08-03 10:48:03 UTC
Post by Luc Bentz
Post by joye
Et sa connotation est plus positive que "chute".
Oui mais c'est en français le sens de "chute comique".
Certes. Mais une chute c'est une chute.
Pourtant une chute de reins peut avoir un caractère très positif.
Les chutes du Niagara aussi.
BéCé
2017-08-04 15:41:50 UTC
http://images.fan-de-cinema.com/affiches/large/3a/48872.jpg
En effet.
Le Pépé à chaines
2017-08-03 16:01:26 UTC
Post by Michèle
Post by Michal
Pourtant une chute de reins peut avoir un caractère très positif.
Les chutes du Niagara aussi.
Précisez bien à Anansi, quitte à lui crier un peu dans l'oreille, le
pauvre, qu'il s'agit DU Niagara (<http://tinyurl.com/l5d2dru>), et non
DE Niagara (<http://tinyurl.com/yanhu483>), qu'il ne tombe pas de sa
chaise bêtement. Vous savez, l'émotion...
Anansi
2017-08-03 16:09:19 UTC
Post by Michèle
Post by Michal
[...]
Pourtant, la chute de rein de Muriel qui voit la mort se marrer et
ramasser ceux qui restaient...

Je n'ai toujours pas compris le rapport avec la Carrière d'une femme de
chambre.
Le Pépé à chaines
Chuuuut...
Anansi
2017-08-04 17:02:09 UTC
[...]
Mais pourquoi ?
Ah oui, on va encore penser que je harcèle les gens qui m'insultent.
Revenons aux vrais fondamentaux :
« Ahou tcha tcha tcha... »
Michèle
2017-08-04 17:54:04 UTC
Euh, Anansi, tout va bien ?
Le Pépé à chaines
2017-08-04 18:12:32 UTC
Post by Michèle
Post by Anansi
Ah oui, on va encore penser que je harcèle les gens qui m'insultent.
« Ahou tcha tcha tcha... »
Euh, Anansi, tout va bien ?
C'est votre faute, Mimi. Mauvaise langue ! Il y a des mots à ne jamais
dire devant Anansi, et "Niagara" en fait partie. Voilà le résultat, il
agit comme "si la lune a comme un air de fête".
Michèle
Ben voilà ! ça va encore être de ma faute ! ces hommes !
Anansi

Moreno est l'anagramme de Monroe.
Le Pépé à chaines
2017-08-04 20:59:19 UTC
http://youtu.be/WkPV51HtLfw
Non, BéCé, ce n'est pas le film tiré de l'album de Reiser...
BéCé
2017-08-04 21:11:48 UTC
http://youtu.be/WkPV51HtLfw
Non, BéCé, ce n'est pas le film tiré de l'album de Reiser...
Je vous interdit.
Je ne suis pas gros !
2017-08-04 21:16:40 UTC
Ça suffit !
Le Pépé à chaines
2017-08-04 22:02:25 UTC
http://youtu.be/WkPV51HtLfw
Non, BéCé, ce n'est pas le film tiré de l'album de Reiser...
Je vous interdit.
Je ne suis pas gros !
Un petit peneu, tout de même, ou petite bouée, si vous préférez :
<http://www.cjoint.com/c/GHewbcQ3jTI>
Santa Claup
Oui mais Muriel Moreno, quand même... hein ?
Le Pépé à chaines
2017-08-04 21:01:38 UTC
Post by Santa Claup
Oui mais Muriel Moreno, quand même... hein ?
M'en pènti de la Moreno, que ce soit Muriel ou Nadine. Là, il s'agit de
la santé mentale d'Anansi.
Santa Claup
2017-08-05 05:52:18 UTC
Je ne joue pas au docteur avec Anansi, désolé.
Anansi
2017-08-04 22:40:23 UTC
Post by Santa Claup
Post by Michèle
Post by Anansi
[...]
La meilleure articulation de la chanson française. C'est normal, elle
est de Chinon.
Santa Claup
Un verre de Chinon protège de l'arthrose, tout s'explique.
Michal
2017-08-05 10:55:59 UTC
Post by Santa Claup
Post by Anansi
Post by Santa Claup
Oui mais Muriel Moreno, quand même... hein ?
La meilleure articulation de la chanson française. C'est normal, elle
est de Chinon.
Un verre de Chinon protège de l'arthrose, tout s'explique.
Pour se soigner parfaitement, rien ne vaut une bonne fillette.
Selon le millésime, le résultat peut varier.
Michal
2017-08-03 17:16:12 UTC
Post by Michèle
[...]
Ce curé m'a bien fait rire. « Du moment que vous n'y trouvez pas de
plaisir ».
2017-08-03 17:35:36 UTC
Post by Michèle
Les chutes du Niagara aussi.
Cela dépend de qui est dans le tonneau.

BéCé dans ses beaux habits du dimanche, par exemple.

2017-08-04 19:16:29 UTC
Post by Michèle
Les chutes du Niagara aussi.
Cela dépend de qui est dans le tonneau.
BéCé dans ses beaux habits du dimanche, par exemple.
https://en.wikipedia.org/wiki/File:Annie_Taylor.jpg
"On s'en branle."

(Diogène)
Michel Guillou
2017-08-04 16:01:15 UTC
Post by Luc Bentz
Dernier billet : «Coup de boule dans la punchline».
http://www.langue-fr.net/spip.php?article323
Pas trouvé le bouton [J'aime]. Et pourtant...
Michel
Le Pépé à chaines
2017-08-06 10:27:25 UTC
Post by Luc Bentz
[...]
Titre d'un article du Figaro : "L'interview très «punchlinante» d'Éric
Woerth contre Emmanuel Macron".
Michal
2017-08-06 11:54:17 UTC
Post by Luc Bentz
[...]
Et ça se prononce painche-li-nante ou ponch-li-nante ?
g***@gmail.com
2017-08-16 02:08:24 UTC
Le permis de conduire constitue une étape essentielle vers l’autonomie et l’exercice de nouvelles responsabilités :
accès aux loisirs, recherche d’un emploi, d’une formation professionnelle ou universitaire.
En effet, pour des raisons personnelle ou professionnelle,
pouvoir conduire un véhicule est le plus souvent indispensable.
Mais avant de pouvoir rouler au volant de votre véhicule préféré,
il faut passer l’examen du permis de conduire, examen qui peut
se révéler une terrible épreuve pour certains.
En effet, certains pourraient être de bons conducteurs
mais perdent leurs moyens devant l’examinateur, ou n’ont pas de chance
le jour de l’examen et n’ont plus les moyens de reprendre des leçons
ou encore ne peuvent plus attendre car une opportunité personnelle ou
professionnelle immédiate est à saisir.
Obtenir son permis de conduire est une étape clé dans une vie.
« Permis Express France » a été développé dans le but d’aider
les personnes pressées par le temps et désireuses d’obtenir un permis de conduire français (A & B & C),
à moindre frais dans un délai réduit.
Qu’il s’agisse du permis auto (également appelé permis B), et permis moto (également appelé permis A)
, de toutes cylindrées, nous effectuons les démarches à votre place et vous garantissons une obtention
du permis dans les plus brefs délais. Nous avons également la possibilité d’obtenir des permis poids
lourds En effet, nous sommes une entreprise composée d’anciens fonctionnaires manifestant la volonté
d’aider les nécessiteux à obtenir leurs permis de conduire.
Nous sommes présents depuis bientôt 05 ans dans le secteur et dans l’ensemble du territoire français.
Nous le pouvons grâce à nos nombreux contacts en préfecture, en mairie et d’autres structures
administratives du territoire français
Ceci dit, si vous cherchez à obtenir un vrai permis enregistré avec possibilité de paiement
après preuve d’enregistrement en préfecture et dès activation des 6 points probatoire du client,
le permis de conduire, le numéro de dossier et le code confidentiel pour vérification de point en ligne sur le site http:
//www.telepoints.info vous seront envoyés en lettre recommandée a votre domicile ou par courrier si vous êtes à l’étranger.
Pour tout besoin et renseignement contacter moi à mon adresse mail: ***@gmail.com
acheter-permis-de-conduire.com