Justice : un buisson qui parle
2017-03-23 14:02:22 UTC
Sur LaProvence.fr : "Et là, bingo, quelle ne fut pas la surprise des
enquêteurs ? Le téléphone a "matché", sonné, résonné de toute sa
puissance téléphonique. "
BéCé
2017-03-23 14:37:18 UTC
Et là, bingo, quelle ne fut pas la surprise des
enquêteurs ? Le téléphone a "matché", sonné, résonné de toute sa
puissance téléphonique. "
La Provence voulait suivre mon emplacement physique. J'ai dit "Non". On
ne sait jamais avec les Massaliotes. Quand on voit le niveau de leurs
voleurs...

Bon, je vais tout vous expliquer.
Le téléphone, il a un numéro rien qu'à lui. L’opérateur, lui, il a toute
une liste de numéros. Quand on appelle le numéro en question, le
téléphone réagit. Il connait son propre numéro, c'est ça le truc. Donc
il se dit, dans sa tête de téléphone, "Ça matche avec la liste, faut que
je sonne." Quand il sonne, ça veut dire "Ça matche, ça matche, ça
matche..."
2017-03-23 18:00:12 UTC
[...]
Et celui des matches... nul ou pas ?
Post by BéCé
[...]
Ça rappe un peu, votre refrain.
2017-03-23 18:26:53 UTC
[...]
Mais c'est génial... Et comme je suis de longue pendu au téléphone,
j'ai match tout le temps... Je suis un véritable sportif, en fait. Il
n'y a que Chicot qui me voit sur un transat...
BéCé
2017-03-23 20:00:11 UTC
[...]
Quel est cet étrange sabir ?
Ah oui,
https://fr.wiktionary.org/wiki/de_longue
Post by Le Pépé à chênes
j'ai match tout le temps... Je suis un véritable sportif, en fait. Il
n'y a que Chicot qui me voit sur un transat...
Bien conduite, la pratique du téléphone a des effets positifs sur les
biceps, en particulier dans les marches méridionales de la République où
la conversation implique tout l'individu.
Prenez soin tout de même de changer régulièrement de bras, sans quoi
vous pourriez développer une asymétrie musculaire qui déparerait votre
silhouette d'athlète.
Prenez exemple sur ce jeune homme :
http://tinyurl.com/lbw7tzp
2017-03-23 21:43:46 UTC
[...]
Ne soyez pas modeste, je vous ai reconnu :
<http://www.cjoint.com/c/GCxvQDHd8WI>
Chicot.TC
2017-03-24 10:09:55 UTC
Il n'y a que Chicot qui me voit sur un transat...
Lu et désapprouvé le 24 mars 2017,
Chicot TC
Michèle
2017-03-24 16:06:42 UTC
Post by Chicot.TC
Il n'y a que Chicot qui me voit sur un transat...
Lu et désapprouvé le 24 mars 2017,
Chicot TC
Ne fais pas attention, dans le Midi, ils exagèrent toujours un peu,
c'est dans leurs gènes. lol
joye
2017-03-24 16:15:23 UTC
Lu et rejeté.
Chicot.TC
2017-03-24 17:33:32 UTC
Post by Michèle
Post by Chicot.TC
[...]
;-)
Ce que Michèle ne te dit pas, c'est qu'ils ont des gènes un peu faiblards.
Des gènes étiques quoi.
(pas gêné)
Chicot.TC
Joli jeu de mots. :-)
Le Pépé à chênes
2017-03-24 19:49:33 UTC
Ce que Michèle ne te dit pas, c'est qu'ils ont des gènes un peu faiblards.
Des gènes étiques quoi.
Justement, vous ne croyez pas si bien dire. Vous me copierez dix fois
les dix premiers articles du Code civil. Ah mais...
Le Pépé à chênes
2017-03-24 19:47:56 UTC
Post by Michèle
Post by Chicot.TC
[...]
De suite, les gros poncifs qui surgissent d'un clavier qui grelotte...
Nous l'aimons bien, nous, quelque anglais qu'il soit. Et d'ailleurs,
nous le prouvons : < http://www.cjoint.com/c/GCytUpdIexI>. Cela vaut
bien quelques galéjades, non ?
Chicot.TC
2017-03-25 08:26:42 UTC
[...]
Tiens donc ! La prochaine fois que je suis sur Marseille, je devrais me
munir d'un tournevis ! ;-)
Le Pépé à chênes
2017-03-25 11:06:27 UTC
Post by Chicot.TC
Post by Le Pépé à chênes
[...]
Bonne idée, et vous pourrez ainsi comparer le confort du Château à
celui de la Tour.
Chicot.TC
Pour le climat seul, je préfère le Château. :-)
Michal
2017-03-25 19:06:05 UTC
Post by Chicot.TC
Post by Chicot.TC
[...]
Dans ce domaine, je préfère la Bourgogne.
2017-03-25 12:01:50 UTC
Post by Chicot.TC
Post by Le Pépé à chênes
[...]
Je doute qu'il y reste longtemps.
Nos amis anglais sont volontiers bricoleurs.
http://tinyurl.com/klpbt32
2017-03-25 12:43:25 UTC
[...]
Quitter le Château nécessite quelques efforts :
<http://tinyurl.com/mbzfkqv>.
Chicot.TC
2017-03-25 14:07:18 UTC
<http://tinyurl.com/mbzfkqv>.
Mais je l'ai déjà fait.

Il suffisait d'acheter un aller-retour. :-)
BéCé
2017-03-25 15:23:31 UTC
[...]
Forfanterie ! Bravade, fanfaronnade, rodomontade, vanterie !
On voit bien que l'on est au sud du 44° parallèle.
Rien n'est plus facile que de quitter votre geôle.
L'affaire est dans le sac !
2017-03-23 18:03:44 UTC
Sur LaProvence.fr : "Et là, bingo, quelle ne fut pas la surprise des
enquêteurs ? Le téléphone a "matché", sonné, résonné de toute sa
puissance téléphonique. "
Encore le coup du ventriloque, vieux comme Moïse.

/Yahvé déjà un téléphone/.
2017-03-23 19:44:52 UTC
Les enque^teurs policiers utilisent ce terme depuis très longtemps.
Le Pépé à chênes
2017-03-23 19:51:04 UTC
Post by Michèle
Post by Le Pépé à chênes
[...]
"Vous avez appelé la police, ne quittez pas" : là aussi, ça "matche".