Eum...j'espère bien !
2018-06-28 12:17:36 UTC
https://www.franceinter.fr/emissions/albert-algoud-a-tout-compris/albert-algoud-a-tout-compris-30-mai-2018

« A une époque où tant de jeunes ont perdu le goût de l’effort, de la
franche camaraderie, de la marche au pas dans la gadoue, du patriotisme,
de la musculation, du chat bite … »
Harp
2018-06-28 16:30:02 UTC
joye vient de nous annoncer :
> [...]
>
> « A une époque où tant de jeunes ont perdu le goût de l’effort, de la
> franche camaraderie, de la marche au pas dans la gadoue, du patriotisme, de

J'ignorais ce qu'est le chat bite. Oubli réparé.

Une variante féminine et anglophone de ce jeu:
https://www.dailymotion.com/video/x5axvks

Mais je n'arrive pas à saisir ce qu'elles crient à chaque fois que la cible
est atteinte. Merci de m'éclairer.
joye
2018-06-28 17:45:07 UTC

"pussy slap"
Harp
2018-06-29 08:32:12 UTC
joye a pensé très fort :

> "pussy slap"

Merci.
Il est question d'un nouveau service national en France, il serait mixte. Ça
promet.
joye
2018-06-29 11:40:37 UTC
On 6/29/2018 3:32 AM, Harp wrote:

> Il est question d'un nouveau service national en France, il serait
> mixte. Ça promet.

L'heureuse nouvelle serait que vous êtes sans doute trop vieux.

Vos propos le confirment.
Bernd
2018-06-29 06:02:54 UTC
Harp <***@x.com> wrote:

> [...]
>
> Mais je n'arrive pas à saisir ce qu'elles crient à chaque fois que la
> cible est atteinte. Merci de m'éclairer.

Pussy cat - traduction mot-à-mot du français.
--
A+
Romer
joye
2018-06-29 11:42:37 UTC
On 6/29/2018 1:02 AM, Bernd wrote:

> Pussy cat - traduction mot-à-mot du français.

Non. Slap. Une claque.

Et non, pas du mot-à-mot, à moins que le sens de /bite/ ait changé en
français.

Mais je n'en avais jamais entendu parler en anglais avant de voir la vidéo.
Michal
2018-06-30 10:35:32 UTC
(Je réponds avec le genre inclusif, sans bégayer)
à joye, qui nous a offert le 29/06/2018 à 13:42:37 :

> [...]

> français.

> Mais je n'en avais jamais entendu parler en anglais avant de voir la

C'est pour les jeunes qui font du “slap chat”.

/Et il faut le trouver/.