Totale
2017-11-30 19:04:58 UTC
Titre du Point :

"La première greffe totale de tête pour bientôt ?"

Pour qui la greffe partielle de tête ?
Pierre Hallet
2017-11-30 19:20:33 UTC
"La première greffe totale de tête pour bientôt ?"
Pour qui la greffe partielle de tête ?
Sans doute aux défigurés à qui on greffe un visage.

Pour la greffe totale, je parlerais plutôt de greffe totale
de corps. Ou de greffe totale de corps sans tête ?
--
Pierre Hallet.
Site (dont FAQ) du forum fllf : <http://www.langue-fr.net>.
Lanarcam
2017-11-30 19:29:08 UTC
Post by Pierre Hallet
Post by Lanarcam
[...]
C'est mieux dit en effet. Si on ne greffait qu'une partie de
la tête sur le corps...

Cela dit, je pense que c'est une folie.
Michele
2017-12-01 15:01:48 UTC
Post by Pierre Hallet
Post by Lanarcam
[...]
Vous avez vu la tête des frères Bogdanov ?

Vous la mettez à côté d'une marionnette des Guignols, vous ne saurez
pas dire qui est quoi.

http://bit.ly/2keEnzQ
Sh.Mandrake
2017-12-01 15:05:54 UTC
Post by Pierre Hallet
Post by Lanarcam
[...]
Il y a un mystère. D'où ça vient ??
Post by Harp
http://bit.ly/2keEnzQ

2017-11-30 19:21:00 UTC
"La première greffe totale de tête pour bientôt ?"
Pour qui la greffe partielle de tête ?
Pour lui par exemple :
<http://www.parismatch.com/Actu/International/L-emouvante-rencontre-entre-Andy-greffe-du-visage-et-la-veuve-de-son-donneur-1393241>
joye
2017-11-30 21:12:29 UTC
"La première greffe totale de tête pour bientôt ?"
Pour qui la greffe partielle de tête ?
Les souris.

https://en.wikipedia.org/wiki/Brain_transplant

§

In 1982, Dr. Dorothy T. Krieger, chief of endocrinology at Mount Sinai
Medical Center in New York City, achieved success with a partial brain
transplant in mice.[7]
In 1998, a team of surgeons from the University of Pittsburgh Medical
Center attempted to transplant a group of brain cells to Alma Cerasini,
who had suffered a severe stroke that caused the loss of mobility in her
right limbs as well as limited speech. The team's hope was that the
cells would correct the listed damage.

§

À part cela, il y a déjà eu des greffes de cheveux, de peau, d'os, de
cartilage, de cornées, qui font tous partie d'une tête, et du visage,
comme indique Pierre Hallet.
Harp
2017-12-01 06:14:13 UTC
"La première greffe totale de tête pour bientôt ?"
Pour qui la greffe partielle de tête ?
Greffe du visage, greffe du nez, greffe de la joue, greffe du
menton...
Le Pépé à chênes
2017-12-01 07:20:43 UTC
"La première greffe totale de tête pour bientôt ?"
Pour qui la greffe partielle de tête ?
Greffe du visage, greffe du nez, greffe de la joue, greffe du menton...
Greffe du melon...