Macronomie
2017-10-05 10:59:58 UTC
Macronomie : mot utilisé par des riches en pouvoir pour parler des
pauvres sans pouvoir

Par exemple, on ne dira plus « manifester ».

On dira « foutre le bordel ».
Anansi
2017-10-05 11:43:20 UTC
des riches en pouvoir
Des riches au pouvoir ou avec du pouvoir.
« être en pouvoir de quelqu'un » vieilli, être sous la domination de
quelqu'un, exemple : femme en pouvoir de mari.
joye
2017-10-05 11:56:38 UTC
des riches en pouvoir
Des riches au pouvoir
Bravo, je savais qu'on répondrait pour la correxxion au lieu d'ajouter
quelque chose d'utile.
joye
2017-10-05 12:02:01 UTC
des riches en pouvoir
Des riches au pouvoir
Bravo, je savais qu'on répondrait pour la correxxion au lieu d'ajouter
quelque chose d'utile.
À propos :

§

En pouvoir, revêtu d'une autorité, d'une puissance.
• Ne pas traiter séparément avec les hommes en pouvoir (STAËL Consid.
révol. franç. VI, 4)
• Le caractère des personnages en pouvoir (CHATEAUB. t. XXIX, p. 268,
édit. POURRAT.)

2017-10-05 12:55:09 UTC
des riches en pouvoir
Des riches au pouvoir
Bravo, je savais qu'on répondrait pour la correxxion au lieu d'ajouter
quelque chose d'utile.
Quelque chose d'utile ajouté à un avis qui intéresse uniquement fsp ?
Vous plaisantez.
Ou plutôt hors de propos.
[...]
J'étais sûr que vous chercheriez à prouver qu'on peux utiliser « en
pouvoir », au lieu de chercher si c'était encore d'un emploi actuel.
Deux citations du 19e, c'est trop peu.
joye
2017-10-05 14:19:30 UTC
Bravo, je savais qu'on répondrait pour la correxxion au lieu d'ajouter
quelque chose d'utile.
Quelque chose d'utile ajouté à un avis qui intéresse uniquement fsp ?
Vous plaisantez.
C'est vous qui plaisantez.

Le langage des francophones est très certainement un sujet convenable
pour ce forum, que vous l'aimiez ou non.
Post by Anansi
J'étais sûr que vous chercheriez à prouver qu'on peux utiliser « en
pouvoir », au lieu de chercher si c'était encore d'un emploi actuel.
Dit l'homme qui a cité "scrutable" en essayant de me donner tort.
Post by Anansi
Deux citations du 19e, c'est trop peu.
Eh ben, il y en a trois. La mienne.

Si seulement ces citations venaient d'Anansi Hugo-Balzac, vous
seraient-elles acceptables ?

Dites, Anansi, comment faites-vous pour lire de la littérature française
sans brandir votre crayon rouge à la main ?
Sh.Mandrake
2017-10-05 14:45:44 UTC
Le 05/10/2017 à 16:19, joye a écrit :
[...]
Depuis le temps, vous n'avez pas encore compris
qu'il est inutile de discuter avec monsieur J'ai-toujours-raison ?
2017-10-05 17:04:58 UTC
Depuis le temps, vous n'avez pas encore compris
qu'il est inutile de discuter avec monsieur J'ai-toujours-raison ?
Et donc, on ignore si vous pensez que « des riches en pouvoir » est une
expression courante en français contemporain.
Sh.Mandrake
2017-10-05 18:38:09 UTC
[...]
Qu'est-ce que ça vient faire ici ?
Encore une tentative de diversion ?
Je repose la question de base, sans me faire d'illusion sur la réponse :
Où est l'incohérence, je vous prie ?
2017-10-05 17:43:06 UTC
[...]
Quel langage des francophones ?
J'ai cherché macronomie, j'ai trouvé 116 sites qui parlent de la
politique économique de Macron pas de l'avis des riches sur les pauvres.

généralisation injustifiée de propos tenus en aparté sur certaines
personnes d'une manifestation particulière.
Vous n'avez même pas été assez honnête pour donner la source de cette
interprétation qui ne correspond en rien à la généralité du langage des
francophones.
J'étais sûr que vous chercheriez à prouver qu'on peux utiliser « en
pouvoir », au lieu de chercher si c'était encore d'un emploi actuel.
Dit l'homme qui a cité "scrutable" en essayant de me donner tort.
Vous mentez.
Je me cite :
« http://www.cnrtl.fr/definition/dmf/scrutable
Que l'on peut examiner, sonder.
Ce n'est plus utilisé et je me demande pourquoi. »

Je donne la source, le DMF, et j'écris que ce n'est plus utilisé.
Deux citations du 19e, c'est trop peu.
Eh ben, il y en a trois. La mienne.
Et la vôtre est incorrecte. D'ailleurs la définition et les citations
proviennent d'un dictionnaire du 19e siècle, mais vous n'avez pas
mentionné votre source.
Post by joye
Si seulement ces citations venaient d'Anansi Hugo-Balzac, vous
seraient-elles acceptables ?
Il suffirait qu'elles proviennent d'un dictionnaire contemporain, Hugo
et Balzac ne le sont pas. Les citations d'Anansi sont en asante.
Est-ce que vous croyez sincèrement écrire de la littérature ?
BéCé
2017-10-05 18:44:41 UTC
Les citations d'Anansi sont en asante.
Vraiment ? Je vous soupçonne d'avoir un nègre.

2017-10-05 19:04:29 UTC
http://youtu.be/L_AerBW0EcI
Non, j'ai une griotte qui porte le nom charmant de Cerise Aigrelette.
BéCé
2017-10-05 19:05:27 UTC
MDR !
Sh.Mandrake
2017-10-05 19:18:50 UTC
MDR !
Un peu de compassion, non d'un chien !
2017-10-05 12:05:22 UTC
des riches en pouvoir
Des riches au pouvoir ou avec du pouvoir.
« être en pouvoir de quelqu'un » vieilli, être sous la domination de
quelqu'un, exemple : femme en pouvoir de mari.
Au contraire, c'est très tendance, avec tous les musulmans extrémistes.