[Annonce] L’esprit de parodie dans l’aire romane
2018-02-27 13:44:15 UTC
L’esprit de parodie dans l’aire romane

Deuxième journée d’études
CAER, Axe 2 « Écriture, Réécriture, Intermédialité »
Porteur de projet, modératrice : Perle Abbrugiati

5 mars 2018 • Pôle multimedia • Salle de colloques n° 1

Programme

Chaque intervention de 30 minutes sera suivie d’une discussion d’un
quart d’heure

9h : Gonaria Floris (Université de Cagliari)
Le renversement parodique du mythe dans le Roland furieux
en italien

9h45 : Théa Picquet (CAER, Aix Marseille Univ, Aix-en-Provence, France)
en français
Machiavel parodié, Machiavel réfuté :
L’Anti-Machiavel d’Innocent Gentillet, une parodie caustique du Prince

10h30 : Pause

10h45 : Alessandro Bosco (Université de Zurich / Université d’Innsbruck)
en italien
Les héroïnes de Casanova et la réécriture du plot romanesque du XVIII e
siècle.
Le cas de Bettina : parodie de La Nouvelle Héloïse?

11h30 : Michela Toppano (CAER, Aix Marseille Univ, Aix-en-Provence, France)
La parodie chez Yambo, auteur pour la jeunesse du XIX e siècle :
de Jules Verne à D’Annunzio
en français

12h15 : Pause déjeuner

13h30 : Andrea Cannas / Giovanni Vito Distefano (Université de Cagliari)
Des classiques dans des bulles :
les grandes parodies de la littérature par Disney-Italia
en italien
2 interventions

14h45 : Pause

15h Judith Obert (CAER, Aix Marseille Univ, Aix-en-Provence, France)
en français
Fantastique et parodie, couple légitime? Benni, Malerba, Landolfi parodient
Poe, Borges, Gogol et Kafka

15h45 : Benoît Santini (Université du Littoral Côte d’Opale)
Réécritures du Canto general de Pablo Neruda dans l’anthologie
Desencanto personal (Chili, 2004) : hommages et/ou parodies ?

16h30 : Discussion
BéCé
2018-02-27 15:08:58 UTC
L’esprit de parodie dans l’aire romane
Deuxième journée d’études
CAER, Axe 2 « Écriture, Réécriture, Intermédialité »
Porteur de projet, modératrice : Perle Abbrugiati
Elle a de la bouteille celle-là.

2018-02-27 16:55:25 UTC
http://youtu.be/EkPq3UaCLpg
Elle arrache....
BéCé
2018-02-27 16:59:56 UTC
Post by Michèle
[...]
Une voix de rogomme (indice)

Mais quel rapport avec Mme Abbrugiati Perle ?
Jarobasearobase
2018-02-27 23:08:10 UTC
Post by Michèle
Elle arrache....
Une voix de rogomme (indice)
Mais quel rapport avec Mme Abbrugiati Perle ?
Pearl ?
Sinon, prière médiévale :

J@@
BéCé
2018-02-28 08:27:35 UTC
Post by Jarobasearobase
Post by BéCé
Post by Michèle
Elle arrache....
Une voix de rogomme (indice)
Mais quel rapport avec Mme Abbrugiati Perle ?
Pearl ?
Eh ben voilà.
Vous avez gagné une bouteille de rogomme.
Post by Jarobasearobase
http://youtu.be/Qev-i9-VKlY
Ma préférée. En plus je comprenais les paroles, j’étais content.
Jarobasearobase
2018-02-28 20:31:25 UTC
Post by Jarobasearobase
Post by BéCé
Post by Michèle
[...]
Merci :-) Je la savoure d'avance.
Post by BéCé
Post by Jarobasearobase
http://youtu.be/Qev-i9-VKlY
Ma préférée. En plus je comprenais les paroles, j’étais content.
Oui, moi aussi.
J@@