Poser ou déposer une candidature ?
Add Reply
Mehmet A.
2005-06-30 10:34:48 UTC
Un doute m'assaille.

Merci d'avance.

--
MAS
joye
2005-06-30 10:47:10 UTC
Post by Mehmet A.
Un doute m'assaille.
Posez votre candidature, et bon courage.

Le Petit Robert est d'accord :

« État de candidat. Annoncer, poser sa candidature à un poste, aux
élections. »
Mehmet A.
2005-06-30 10:52:20 UTC
Post by Mehmet A.
Un doute m'assaille.
Posez votre candidature, et bon courage.
Hehe. Point de candidature. Mais merci quand même. :)
Post by joye
« État de candidat. Annoncer, poser sa candidature à un
poste, aux élections. »
Entendu. Je te remercie. Cela étant, cela contredit mon
sentiment de départ, et j'aimerais savoir si l'autre formule
est correcte également.

MAS
joye
2005-06-30 11:05:38 UTC
Post by Mehmet A.
Post by joye
« État de candidat. Annoncer, poser sa candidature à un
poste, aux élections. »
Entendu. Je te remercie. Cela étant, cela contredit mon
sentiment de départ,
Si tu t'en vas, dis que tu retires ta candidature ou que tu te désistes.
Et bon courage. ;-)
Post by Mehmet A.
et j'aimerais savoir si l'autre formule
est correcte également.
« Sans compl. ind. Faire enregistrer. Il vient déposer de l'argent.
Déposer une pétition, un projet de loi. Déposer une marque de
fabrique. »

Si tu dis que tu déposes ta candidature, moi, je comprends que tu vas la
laisser chez quelqu'un qui la remettra au bon destinaire.

Voici ce qu'on retrouve chez Google où l'on note que si c'est pour
travailler chez Dassault, c'est même la formule qu'ils utilisent dans
leur FAQ.
joye
2005-06-30 11:13:10 UTC
Voici ce qu'on retrouve chez Google
Pardon, j'ai oublié de donner le lien dont je parlais :

http://www.google.com/search?biw=987&hl=en&q=%22d%C3%A9poser+ma+candidature%22
leur FAQ.
Kiriasse
2005-06-30 11:39:24 UTC
On pose sa candidature à un emploi dans l'entreprise X en déposant un
dossier de candidature au secrétariat du bureau de recrutement de
l'entreprise X.
Kiriasse

===
Post by Mehmet A.
Un doute m'assaille.
Merci d'avance.
Mehmet A.
2005-06-30 23:07:25 UTC
Post by Kiriasse
Post by Mehmet A.
Un doute m'assaille.
On pose sa candidature à un emploi dans l'entreprise X en
déposant un dossier de candidature au secrétariat du
bureau de recrutement de l'entreprise X.
Excellent. Et joli procédé mnémotechnique. Merci.

MAS
Kiriasse
2005-07-01 05:42:11 UTC
De rien. Mais le génie a besoin d'être reconnu pour être fécond. Merci.
Kiriasse
http://www.kiriasse.fr

===
1***@gmail.com
2017-11-27 12:19:39 UTC
Post by Mehmet A.
Un doute m'assaille.
Merci d'avance.
--
MAS
Bonjour
on dit "poser une/sa candidature", mais "déposer son/un dossier de candidature" quelque part ou à quelqu'un, ou encore au service compétent..
Jean-Pierre Kuypers
2017-11-27 12:50:55 UTC
In article (Dans l'article)
Post by 1***@gmail.com
Post by Mehmet A.
Un doute m'assaille.
Merci d'avance.
on dit "poser une/sa candidature", mais "déposer son/un dossier de
candidature" quelque part ou à quelqu'un, ou encore au service compétent..
Si douze ans après, il n'a pas encore (dé)posé, il va être hors délai.

Veuillez assaillir les phrases dans leur con-
texte avant de déposer sciemment.