Astérix : Mais pourquoi la carte du village gaulois a-t-elle disparu du dernier album "Astérix et la Transitalique"?
2017-10-25 12:43:57 UTC
Sur 20Minutes.fr :

« « La série est tellement connue aujourd’hui que l’on n’a pas jugé
nécessaire de présenter les personnages », répond l’éditeur. « Mais
c’est comme si on enlevait le générique d’une série », s’agace un fan de
la BD. »
joye
2017-10-25 12:57:44 UTC

Par Toutatis ! Quel rapportix avec ce forumix ?
Le Pépé à chênes
2017-10-25 17:47:26 UTC
Ma Cousino Joye a écrit :

> Par Toutatis ! Quel rapportix avec ce forumix ?

La culture francophone, Cousino. Au même titre que l'apparition ou la
disparition des mots. Au même titre que l'étude des éléments de
communication.

On peut parler de la comparaison entre les deux pages qui ont disparu
dans le dernier album (la carte de la Gaule et la présentation des héros
gaulois) et "le générique d'une série". Oui... on peut donner son avis
sur cette figure de style et sa pertinence.
joye
2017-10-25 20:54:49 UTC
On 10/25/2017 12:47 PM, Le Pépé à chênes wrote:

>     La culture francophone, Cousino.

Alors, fr.soc.culture, non ?

> Au même titre que l'apparition ou
> la disparition des mots.

Mais il ne s'agit pas de la disparition des mots, mais plutôt d'une
réduction de contenu, donc fr.rec.arts.litterature.

> Au même titre que l'étude des éléments de
> communication.

Oh ? Lesquels ?

> [...]
> des héros gaulois) et "le générique d'une série". Oui... on peut donner
> son avis sur cette figure de style et sa pertinence.

Il y a comme un creux dans ta justification.

Si tu penses que ton sujet est aussi riche que ça, pourquoi ne pas
passer un peu de temps à donner ton avis dessus.

Sinon, tu pourrais essayer sur fr.rec.jeux.enigmes, histoire de faire
deviner de quoi il s'agit vraiment.
gump
2017-10-25 17:49:07 UTC

Notre Agecanonix perdrait-il quelques unes de ses facultés ?
joye
2017-10-25 20:55:59 UTC
On 10/25/2017 12:49 PM, gump wrote:

> Notre Agecanonix perdrait-il quelques unes de ses facultés ?

Bof, il aurait pu demander des tofs gratos pour son niouzelettre...

2017-10-26 20:41:12 UTC
joye a écrit :

> Par Toutatis ! Quel rapportix avec ce forumix ?

Peut-être un "que l'on" emphaseux.

2017-10-27 00:34:06 UTC
On 10/26/2017 3:41 PM, siger wrote:

> Peut-être un "que l'on" emphaseux.

Intéressant. J'essaie d'éviter les "qu'on"...mais c'est vrai que mon
oreille n'est pas native.
Jean-Pierre Kuypers
2017-10-25 18:05:37 UTC
In article (Dans l'article) <59f0870d$0$8947$***@news.free.fr>, Le
Pépé à chênes <Ignace-Lou-***@la-chourmo.org> wrote (écrivait) :

> c¹est comme si on enlevait le générique d¹une série

Imaginerait-on un James Bond sans
<https://www.youtube.com/watch?v=U9FzgsF2T-s> ?

Veuillez enlever les phrases dans leur con-
texte avant de sérier sciemment.