Vocabulaire de l'informatique et de l'internet (liste de termes, expressions et définitions adoptés)
2017-09-28 18:02:32 UTC
JORF n°0225 du 26 septembre 2017, texte n° 110 :

Darknet a pour équivalent français "internet clandestin".

C'est un Massaliote qui a pondu ça, j'en suis sûr, il a dû pensé au
restaurant "Il Clandestino", qui n'a pas d'enseigne extérieure, n'est
accessible qu'en entrant dans un restaurant d'un autre nom...
Jean-Pierre Kuypers
2017-09-28 18:30:59 UTC
Darknet a pour équivalent français "internet clandestin".
Je trouve que cela colle assez bien avec la définition de La Rousse :

1)
Qui se fait en secret, en cachette.

2)
Qui est en contravention avec les lois et règlements ; qui se dérobe à
la surveillance ou au contrôle de l'autorité.

Cela convient bien pour le réseau obscur, sombre, opaque et mystérieux.

Veuillez dérober les phrases dans leur con-
texte avant de contrôler sciemment.
Harp
2017-09-29 08:55:43 UTC
[...]
En effet, le 31 rue d'Endoume est planqué entre le restaurant Velada et
le fast food Saveurs d'Asie. Il faut connaître.

http://bit.ly/2yKKWwI
Le Pépé à chaines
2017-09-29 11:01:03 UTC
[...]
Non, vous n'y êtes pas. "Il Clandestino" se trouve à l'étage du 31 rue
d'Endoume, mais pour entrer dans ce restaurant, vous entrez d'abord dans
le restaurant "Velada". Les deux sont dans le même bâtiment.
Harp
2017-09-29 11:39:02 UTC
[...]
Ben si, j'y suis. J'ai bien vu que c'était soit par la porte de "Saveur
d'Asie", soit par celle du "Velada". Et comme vous avez parlé de
restaurant, j'ai bien repéré de quelle porte il s'agissait.