Pas si... que / pa aussi...que ?
Add Reply
GREENHORN
2018-08-07 08:27:46 UTC
Bonjour tout le monde

Je ne sais pas s'il y a une différence entre écrire : "pas *si*
étonnant" et "pas *aussi* étonnant que".

Y voyez-vous une "subtilité" qui m'échappe ?

Merci d'avance pour vos réponses.
--
Greenhorn
Toute demande est recevable, mais non réalisable.
Elephant Man
2018-08-07 08:31:09 UTC
Post by GREENHORN
Bonjour tout le monde
Bonjour.
Post by GREENHORN
Je ne sais pas s'il y a une différence entre écrire : "pas *si*
étonnant" et "pas *aussi* étonnant que".
Y voyez-vous une "subtilité" qui m'échappe ?
Oui, pour moi le "pas aussi étonnant" implique une comparaison avec autre
chose, par exemple "La Tour de Pise n'est pas aussi étonnante que la Tour
Eiffel", alors qu'avec le "pas si", ça donne "La Tour de Pise n'est pas si
étonnante que ça".

(Je n'ai rien contre la Tour de Pise, c'est juste un exemple.)
De rien.
GREENHORN
2018-08-07 09:13:50 UTC
Post by Elephant Man
Post by GREENHORN
Bonjour tout le monde
Bonjour.
Post by GREENHORN
Merci d'avance pour vos réponses.
De rien.
Bonjour Elephant Man

Merci. En effet, c'est très clair ! :-)
gump
Je penche aussi pour cette explication ...
Elephant Man