Le choix dans la date.
Elephant Man
2018-02-24 10:55:01 UTC
Beau cas d'anglicisation rampante :

https://www.nouvelobs.com/rue89/tinder-surprise/20180223.OBS2672/le-date-de-lea-dans-une-eglise-orthodoxe-le-pope-fait-sa-messe.html

Déjà, le titre :

"Le date de Léa dans une église orthodoxe : "Le Pope fait sa messe""

Pour ceux qui ne savent pas, ce "date" veut dire "rendez-vous", en ancien
français.
Et alors pour le texte lui-même, c'est la catastrophe :

"Je suis tombée sur ce mec sur Tinder. Les voies du swipe sont parfois
impénétrables. Sur ce profil, il y a un homme brun, flou et une très
belle photo de pylônes jaunes. D’un beau jaune, vif sans être criard.
Bref, swipe droit. [...] S'ensuit donc un Doodle pour caler... la date de
notre mariage, à l'église. On commente les propositions de dates dans le
Doodle et on flirte. Sur fond de champ lexical religieux."

Et tout est comme ça, j'était à deux doigts de lancer le traducteur de
Google. Franchement, je ne vais pas dire ça souvent, mais je regrette
Jacques Toubon.
Harp
2018-02-24 11:04:10 UTC
Post by Elephant Man
[...]
Alors moi je l'ai fait:

"I stumbled on this guy on Tinder, the ways of the swipe are sometimes
impenetrable. On this profile, there is a brown man, blurry and a very
beautiful picture of yellow pylons. A beautiful yellow, bright without
being loud.
In short, swipe right. [...] So follows a Doodle to stall ... the date
of
our wedding, at the church. We comment on the proposed dates in the
Doodle and we flirt. On a background of religious lexical field. "

C'est quand même plus clair.
Geo
Et une fois retraduit en français, ce sera peut-être compréhensible ?
BéCé
2018-02-24 11:48:12 UTC
Post by Elephant Man
[...]
Hebdomadaire putassier compradore.
La langue française en bas résille.
2018-02-24 17:23:01 UTC
Ça mérite bien un Show d'or...
BéCé
2018-02-24 18:06:05 UTC
Hebdomadaire putassier compradore.
La langue française en bas résille.
Ça mérite bien un Show d'or...
Ce spectacle vaut bien une standing ovéchonne :

"Le Nouvels Obs, tonner contre !"
bonze
2018-02-24 12:25:06 UTC
Post by Elephant Man
Et tout est comme ça, j'était à deux doigts de lancer le traducteur de
Google. Franchement, je ne vais pas dire ça souvent, mais je regrette
Jacques Toubon.
Vous plaignez pas. J'entends quotidiennement des gens qui se disent :
"Si on a un gap pour faire un review, je te débriefferai. Mais là on y
va straight". Et ce n'est pas du virtuel.
C'est quand on ne sait pas où on va qu'on va le plus loin.
Anansi
2018-02-24 12:26:39 UTC
Post by Elephant Man
[...]
De toute façon, votre sujet aurait dû être « Le choix dans le date » et
là, on aurait tout de suite compris que ça n'avait aucun sens. On ne met
pas qu'un doigt dans le clavardage, on se sert de tous.
RVG
2018-02-24 17:57:26 UTC
Post by Elephant Man
[...]
Déjà du temps d'Olivier Clément (RIP) les rites orthodoxes étaient
totalement incompréhensibles.
--
Ne soyez jamais rentables !

https://www.jamendo.com/artist/336871/regis-v-gronoff/albums