Incluons-nous, Folleville !
2017-09-27 09:35:35 UTC
Article intéressant sur la question :

http://www.liberation.fr/france/2017/09/27/pretes-a-utiliser-l-ecriture-inclusive_1598867

Pas rassuré d'apprendre que déjà des manuels scolaires sont ...inclus.
Michal
2017-09-27 14:18:12 UTC
Le 27/09/2017, gump nous a offert :
> [...]

> Pas rassuré d'apprendre que déjà des manuels scolaires sont

Quelle bêtise ! Quelle ignorance !

N'êtes-vous pas choqué d'être une personne ? Ne préfériez-vous pas être
un person ?
Vive le sentinel, vive le silhouet !

/Person·ne·s de tous les pays, unissez-vous/ !

2017-09-27 14:20:28 UTC
Le 27/09/2017, Michal nous a offert :
> préfériez

préfé·re·riez, c'est mieux, ;-)

2017-09-27 17:07:37 UTC
Lou Cascarelet a écrit :

> /Person·ne·s de tous les pays, unissez-vous/ !

N'êtes-vous pas heureux d'être considéré comme un individu individuel
et non un individu collectif ?
Michal
2017-09-27 17:37:28 UTC
Le 27/09/2017, Le Pépé à chaines nous a offert :

> N'êtes-vous pas heureux d'être considéré comme un individu
> individuel et non un individu collectif ?

Et vous, au point médian, préféreriez-vous le point de croix ?

2017-09-27 17:54:39 UTC

J'ai déjà fait mon chemin depuis Fréjus.
BéCé
2017-09-28 09:42:09 UTC
Le 27/09/2017 à 19:54, Le Pépé à chaines a écrit :

> J'ai déjà fait mon chemin depuis Fréjus.

Ça s'est mal passé ?

2017-09-28 09:52:04 UTC
Le 27/09/2017 à 11:35, gump a écrit :
> Article intéressant sur la question :
>
> http://www.liberation.fr/france/2017/09/27/pretes-a-utiliser-l-ecriture-inclusive_1598867
>
> Pas rassuré d'apprendre que déjà des manuels scolaires sont ...inclus.

Je ne voudrais pas me montrer trop pessimiste mais ce phénomène va
gagner progressivement.

Les gens de notre génération finiront complètement inclus comme ces
amusants fossiles si à la mode dans les année 70 :

http://tinyurl.com/yd2jqo5m

La mode reviendra peut-être et nous nous retrouverons en pendentif entre
deux seins. Hum.....

http://o1.ldh.be/image/thumb/5938f53fcd700225434b95db.jpg

2017-09-28 15:12:07 UTC
In article (Dans l'article) <oqigo2$1sr1$***@gioia.aioe.org>, BéCé
<***@bernardcordier.invalid.fr> wrote (écrivait) :

> La mode reviendra peut-être et nous nous retrouverons en pendentif entre
> deux seins. Hum.....
> <http://o1.ldh.be/image/thumb/5938f53fcd700225434b95db.jpg>

N'était-ce pas entre deux larrons ?...
<https://i.skyrock.net/9344/54329344/pics/2192883433_1.png>

Veuillez retrouver les phrases dans leur con-
texte avant de revenir sciemment.
Michal
2017-09-28 15:18:07 UTC
Le 28/09/2017, BéCé nous a offert :

> [...]

> http://tinyurl.com/yd2jqo5m

> La mode reviendra peut-être et nous nous retrouverons en pendentif

À part Saint Éloi, je ne connais pas d'autre fin.

/Воскрѣсе/!

2017-09-28 18:56:02 UTC
Le 28/09/2017 à 17:18, Michal a écrit :
> Le 28/09/2017, BéCé nous a offert :

> À part Saint Éloi, je ne connais pas d'autre fin.
>
> /Воскрѣсе/!

Un film à voir :

Нелюбовь

Но чертовски бордель дерьмо, это не весело!

2017-09-29 17:32:59 UTC
BéCé a écrit :

> Je ne voudrais pas me montrer trop pessimiste mais ce phénomène va
> gagner progressivement.

Quand j'ai dit ça il y a quelques années ici, bonjour les réponses !

Là, rien. Tout le monde évolue, visiblement.

2017-09-28 15:05:12 UTC
In article (Dans l'article) <oqfrd8$1bi2$***@gioia.aioe.org>, gump
<***@free.fr> wrote (écrivait) :

> Article intéressant sur la question :
<http://www.liberation.fr/france/2017/09/27/pretes-a-utiliser-l-ecriture-
inclusive_1598867>

> Pas rassuré d'apprendre que déjà des manuels scolaires sont ...inclus.

On écrira donc :

« Pas rassuré.e d'apprendre que déjà des manuel.le.s scolaires sont
...inclus.es. »

Je m'interroge plus sur :

« Devant cette boîte de nuit, les portiers et les portières m'ont barré
l'entrée. »

« Sous les réverbères, les allumeurs et les allumeuses s'activaient
dans la nuit tombante. »

Veuillez apprendre les phrases dans leur con-
texte avant de rassurer sciemment.
Le Pépé à chaines
2017-09-28 18:47:22 UTC
Gump a écrit :

> Article intéressant sur la question :
>
> http://www.liberation.fr/france/2017/09/27/pretes-a-utiliser-l-ecriture-inclusive_1598867
>

> Pas rassuré d'apprendre que déjà des manuels scolaires sont ...inclus.

Sur 20Minutes.fr '<http://tinyurl.com/y8l36sol>), il y a cette
"bataille" institutionnelle :

- d'une part, "« En France, l’absence de consentement d’un.e mineur.e à
un acte sexuel n’est jamais présumée, notait dans son rapport d’octobre
2016, le Haut conseil à l’égalité entre hommes et femmes. Il faut donc
en rapporter la preuve quel que soit l’âge. »"

- d'autre part, "En février 2015, le Conseil constitutionnel a
d’ailleurs rappelé que la loi française « ne fixe pas d’âge de
discernement, il appartient aux juridictions d’apprécier si le mineur
était en état de consentir à la relation sexuelle en cause »."

Deux institutions donc, deux manières de représenter le même public.
BéCé
2017-09-28 19:04:11 UTC
Le 28/09/2017 à 20:47, Le Pépé à chaines a écrit :

> [...]
> était en état de consentir à la relation sexuelle en cause »."
>
> Deux institutions donc, deux manières de représenter le même public.

Toujours faire signer un bon à tirer.
C'est expliqué ici :
http://fr.web.img6.acsta.net/c_215_290/medias/nmedia/18/83/44/50/19691443.jpg

2017-09-28 20:42:23 UTC
BéCé <***@bernardcordier.invalid.fr>

> Toujours faire signer un bon à tirer.
> C'est expliqué ici :
> http://fr.web.img6.acsta.net/c_215_290/medias/nmedia/18/83/44/50/19691443.jpg

On aura tout vu.

2017-09-29 17:32:37 UTC
gump a écrit :

> [...]
> ture-inclusive_1598867
>
> Pas rassuré d'apprendre que déjà des manuels scolaires sont

Il me parait absurde d'éditer un manuel alors que les pratiques sont
encore très diverses. Pourquoi les figer dès maintenant ?

Si ce qui est dans cet article correspond à ce qui est dans le manuel,
c'est comme s'ils avaient fait exprès de mal faire les choses pour que
ce soit rapidement supprimé.

Puisque ça se fera, autant le faire correctement, on part de rien,
c'est donc facile, on n'est pas dans le cas d'une langue qui nous vient
de loin.

Pas rassuré non plus...

2017-09-29 18:10:45 UTC

> Puisque ça se fera,...

Espérons que non !
Quelqu'un peut-il me dire comment on va lire les mots suivants :

tou·te·s les admirateur·rice·s étaient rassemblé·e·s ...

A l'oral : impossible ! En lecture silencieuse, le cerveau peut sans
doute synthétiser toutes ces options, mais quelle horreur ! quel
attentat contre cette pauvre langue qui n'avait pas besoin de cela !
Défigurée au vitriol ...

Et l'on se figure peut-être que ces manuels vont faciliter aux gamins
l'apprentissage de la lecture ?!

Ceux - ou plutôt celles, je crois - qui ont imaginé cette infamie sont à
l'unisson de ces "féministes" suédoises qui envisageaient d'interdire
aux hommes de pisser debout, au nom de l'égalité.
siger
2017-09-29 18:33:16 UTC
gump a écrit :

> Quelqu'un peut-il me dire comment on va lire les mots suivants :
>
> tou·te·s les admirateur·rice·s étaient rassemblé·e·s ...
>
> A l'oral : impossible !

Je dirais comme d'habitude :
- tous les admirateurs et toutes les admiratrices étaient rassemblés
- ou : tous les admirateurs étaient rassemblés
Mais c'est vrai qu'écrit comme ça, c'est lourdingue.

Une autre écriture :
tou·tes les admirateur·es étaient rassemblé·es

C'est bien moins moche et plus facilement lisible. Ceux qui ont fait ce
manuel et proposent la manière d'écrire que vous avez utilisé ne
semblent pas se soucier de l'intégration de l'écriture "inclusive"
(entre guillemets car je ne comprends pas l'usage de ce mot ici)

> En lecture silencieuse, le cerveau peut
> sans doute synthétiser toutes ces options, mais quelle horreur !

En effet.

> quel attentat contre cette pauvre langue qui n'avait pas besoin de
> cela ! Défigurée au vitriol ...

Il y a bien pire : les évolutions et les erreurs qui changent le sens
des mots ou des phrases.

> Ceux - ou plutôt celles, je crois - qui ont imaginé cette infamie
> sont à l'unisson de ces "féministes" suédoises qui envisageaient
> d'interdire aux hommes de pisser debout, au nom de l'égalité.

Ce n'est pas parce que les hommes sont des abrutis incapables de lever
la lunette, puis incapables de bien viser, et pour finir incapables
d'essuyer leurs exploits ?
On demande aux handicapés mentaux de pisser assis, il ne parait donc
pas incohérent de le demander aux hommes aussi.

Pour revenir à ce type d'écriture, ça fait des années que ça nous pend
au nez, qu'on sait que ce n'est pas une question d'écriture mais de
prise de conscience des inégalités homme-femme. On n'a rien fait, on a
continué le sexisme machiste traditionnel et voilà le (un) résultat.

Je me souviens de la loi qui interdit de fumer dans les lieux publics,
on en a parlé pendant des années, et je n'ai pas vu le plus petit début
de changement d'attitude des fumeurs. Résultat ils l'ont eu, la loi.

2017-09-29 18:49:30 UTC
Le 29/09/2017 à 20:10, gump a écrit :

> [...]
> l'unisson de ces "féministes" suédoises qui envisageaient d'interdire
> aux hommes de pisser debout, au nom de l'égalité.

La seule façon efficace de s'opposer est l'humour sinon on passe
pour un vieux con.
Michal
2017-09-30 00:05:39 UTC
Le 29/09/2017, Lanarcam nous a offert :

> La seule façon efficace de s'opposer est l'humour sinon on passe
> pour un vieux con.

Nous sommes déjà entrés dans le règne des jeunes cons, nous sommes déjà
(dé)passés.
Ce qui n'empêche pas ces jeunes de prôner de vieilles recettes.

2017-09-30 08:40:38 UTC

Je croyais qu'on ne parlait pas de politique, sur ce forum.
Le Pépé à chaines
2017-09-30 18:55:54 UTC
Gump a écrit :

> [...]
> l'unisson de ces "féministes" suédoises qui envisageaient d'interdire
> aux hommes de pisser debout, au nom de l'égalité.

Voici un exemple résistant à l'inclusive :

"Pendant de nombreuses décennies, les mathématiciens et
mathématiciennes se sont cassé les dents sur ce problème parce que la
méthode choisie pour l'aborder n'était vraisemblablement pas la bonne."
(<http://tinyurl.com/yaujuh5x>)
gump
2017-09-30 19:38:15 UTC
> [...]
> se sont cassé les dents sur ce problème parce que la méthode choisie
> pour l'aborder n'était vraisemblablement pas la bonne."

Le point médian n'est bien sûr pas la seule solution pour une écriture
"non genrée". On peut utiliser les collectifs neutres (Ex : le personnel
de l'entreprise ) ou donner les deux formes, comme dans votre exemple.
Cela pourrait aboutir tout de même à des formules ressassées, lourdes et
pénibles comme chez les politiciens ( les Françaises et les Français qui
nous écoutent, chers concitoyens et chères concitoyennes, ... )
siger
2017-10-01 18:35:21 UTC
gump a écrit :

> [...]
> politiciens ( les Françaises et les Français qui nous écoutent,
> chers concitoyens et chères concitoyennes, ... )

chères compatriotes, chers compatriotes.

2017-10-01 18:53:06 UTC
Le 01/10/2017, siger nous a offert :

> chères compatriotes, chers compatriotes.

« Belges, Belges ».
/©P. Desproges/.

2017-10-01 22:49:05 UTC

Je l'avais oublié, lui ! Excellent, comme toujours.
Jean-Pierre Kuypers
2017-10-02 13:03:54 UTC
In article (Dans l'article) <oqrrd0$13r5$***@gioia.aioe.org>, gump
<***@free.fr> wrote (écrivait) :

> Je l'avais oublié, lui ! Excellent, comme toujours.

Il fut un temps où dans le métro à Bruxelles, l'arrivée d'une rame
devait se faire en néerlandais puis français. Et ensuite pour la
suivante, en français puis néerlandais.

Pas trop de problème avec :

- Beurs - Bourse puis Bourse - Beurs
- Kunst-Wet - Arts-Loi puis Arts-Loi - Kunst-Wet

Plus subtil était :

- Maalbeek - Maelbeek puis Maelbeek - Maalbeek

Le 'aa' néerlandais se prononce 'â' et le 'ae' du vieux flamand se
prononce 'a' en français !...

Très fort était l'annonceur de capable distinguer subtilement :

- Park - Parc puis Parc- Park

texte avant de câbler sciemment.
Michal
2017-10-02 14:20:29 UTC
Le 02/10/2017, Jean-Pierre Kuypers nous a offert :

> [...]

> Pas trop de problème avec :

> - Beurs - Bourse puis Bourse - Beurs
> - Kunst-Wet - Arts-Loi puis Arts-Loi - Kunst-Wet

Nous avions des bureaux internationaux à côté de cette station. Cela
faisait toujours rire les anglophones qui nous rendaient visite. Ils
croyaient arriver dans un quartier chaud.

2017-09-30 23:31:04 UTC
Le 30/09/2017, Le Pépé à chaines nous a offert :

> [...]

> mathématiciennes se sont cassé les dents sur ce problème parce que la
> méthode choisie pour l'aborder n'était vraisemblablement pas la

C'est dans la rubrique /Science et santé/. Cette dernière serait-elle
mise en danger pour ceux qui essaieraient de comprendre la
démonstration ?

2017-10-01 07:25:20 UTC
Lou Cascarelet a écrit :

> C'est dans la rubrique /Science et santé/. Cette dernière serait-elle
> mise en danger pour ceux qui essaieraient de comprendre la démonstration ?

Quand cela donne le tournis et provoque de sérieux maux de tête, oui.
Il faut lire-et-comprendre avec modération.
Jean-Pierre Kuypers
2017-10-02 12:50:14 UTC
In article (Dans l'article) <oqm2b7$1s4m$***@gioia.aioe.org>, gump
<***@free.fr> wrote (écrivait) :

> Quelqu'un peut-il me dire comment on va lire les mots suivants :
>
> tou·te·s les admirateur·rice·s étaient rassemblé·e·s ...

On pourrait lire « "sans les lettres entre les points ni les points
eux-mêmes" et "toutes les lettres mais pas les points" » :

tous et toutes les admirateurs et admirateurrices étaient rassemblés et
rassemblées

Veuillez suivre les phrases dans leur con-
texte avant de lire sciemment.
gump
2017-10-02 13:47:18 UTC

Notre belle langue y gagnerait en grâce.
Chico T
2017-10-01 06:18:55 UTC
Le 27/09/17 à 10:35, gump a écrit :
> Article intéressant sur la question :
>
> http://www.liberation.fr/france/2017/09/27/pretes-a-utiliser-l-ecriture-inclusive_1598867
>

> Pas rassuré d'apprendre que déjà des manuels scolaires sont ...inclus.

Il y a des moyens plus doux de le faire, me semble-t-il, qui respectent
davantage la nature de la langue française - l'accord de proximité ou de
majorité, par exemple.

L'invention de toujours davantage de noms sexués exacerbe le problème.
Il faut faire l'inverse, les supprimer, reconnaître que le genre n'est
pas le sexe. Si un homme peut être une personne ou une sentinelle, alors
une femme peut être un maire ou un agriculteur. Pas besoin, alors,
d'horreurs imprononçables comme 'agriculteur.trice.s'.

Ce n'est que mon point de vue, de l'extérieur de la langue, je le
reconnais. :-)
Michal
2017-10-01 13:58:52 UTC
Le 01/10/2017, Chico T nous a offert :

> [...]

> besoin, alors, d'horreurs imprononçables comme 'agriculteur.trice.s'.

> Ce n'est que mon point de vue, de l'extérieur de la langue, je le

De l'intérieur je partage votre point de vue. Parce que les inventeurs
[non exclusif] confondent le mot et la chose, le sexe et le genre.
https://www.youtube.com/watch?v=hE7fFFTqPtc

S'intéresser au sexe opposé d'un point de vue grammatical, c'est un peu
triste.

Et que dire alors de l'amour merveilleux qui est un délice, alors que
les amours plurielles sont des délices encore plus douces. Enfin un
terrain d'entente ?

2017-10-01 18:43:48 UTC
Michal a écrit :

> (...) les
> inventeurs [non exclusif] confondent le mot et la chose, le sexe
> et le genre.

Cette affirmation gratuite indique que vous devriez vous renseigner.

2017-10-01 18:50:42 UTC

> Cette affirmation gratuite indique que vous devriez vous renseigner.

C'est en fait un renseignement gratuit que je vous offre en passant.
Les mots ont-ils un sexe pour vous ? Renseignez-vous.

2017-10-01 19:19:34 UTC
Le 01/10/2017 à 20:50, Michal a écrit :
> Le 01/10/2017, siger nous a offert :

> C'est en fait un renseignement gratuit que je vous offre en passant.
> Les mots ont-ils un sexe pour vous ? Renseignez-vous.

Quel genre de sexe préférez-vous ? Sauvage, timide, impétueux, tendre,
paritaire, douloureux, empyreumatique, crapoteux, postmoderne, BCBG ?

2017-10-01 20:40:07 UTC
BéCé <***@bernardcordier.invalid.fr> wrote:

> Quel genre de sexe préférez-vous ? Sauvage, timide, impétueux, tendre,
> paritaire, douloureux, empyreumatique, crapoteux, postmoderne, BCBG ?

Le sex à piles, peut-être ?

2017-10-01 20:41:09 UTC
Michele <***@yahoo.fr>

2017-10-01 20:55:08 UTC
Mimi a écrit :

> [...]

Faut savoir suivre ce bougre de Cascarelet, Mimi, il a gardé
l'orthographe originale pour son jeu de mot.
Michele
2017-10-01 21:21:24 UTC

2017-10-01 21:54:10 UTC
Le 01/10/2017 à 21:19, BéCé a écrit :

> Quel genre de sexe préférez-vous ? [...] empyreumatique [...] ?

Est-ce que vous fumez après ?
Quelquefois même pendant.
Michal
2017-10-01 22:50:15 UTC
Le 01/10/2017, Anansi nous a offert :

> Est-ce que vous fumez après ?
> Quelquefois même pendant.

Pourtant je ne suis pas de bois, ni du fût, ni des caisses.

2017-10-01 22:51:41 UTC

Après, c'est pendant.
Michal
2017-10-01 22:57:03 UTC
Le 01/10/2017, BéCé nous a offert :

> Quel genre de sexe préférez-vous ? Sauvage, timide, impétueux,
> tendre, paritaire, douloureux, empyreumatique, crapoteux,
> postmoderne, BCBG ?

Pas trop empyreumatique, mais aromatique, sucré, salé, iodé, long en
bouche par exemple.
L'important c'est de réaliser l'accord.

/Primaires, secondaires et tertiaires se complètent/.

2017-10-02 07:30:35 UTC
Le 02/10/2017 à 00:57, Michal a écrit :
> Le 01/10/2017, BéCé nous a offert :

> Pas trop empyreumatique, mais aromatique, sucré, salé, iodé, long en
> bouche par exemple.
> L'important c'est de réaliser l'accord.

Façon kouignamann par exemple (avec beaucoup de beurre salé) ou bien Ma
Reine d'Oléron.

2017-10-02 14:33:55 UTC
Le 02/10/2017, BéCé nous a offert :

> Façon kouignamann par exemple (avec beaucoup de beurre salé) ou bien
> Ma Reine d'Oléron.

Ou comme un fief de Brem.
https://www.domainesaintnicolas.com/

/Biodynamique/ !

2017-10-02 18:47:19 UTC
Michal a écrit :

> Le 01/10/2017, siger nous a offert :

> C'est en fait un renseignement gratuit que je vous offre en passant.
> Les mots ont-ils un sexe pour vous ? Renseignez-vous.

Vous avez changé de sujet.

2017-10-02 23:29:32 UTC
Le 02/10/2017, siger nous a offert :

> Vous avez changé de sujet.

Non, mais vous ne m'avez pas compris, comme souvent.

2017-10-03 19:51:15 UTC
Michal a écrit :

> Le 02/10/2017, siger nous a offert :

> Non, mais vous ne m'avez pas compris, comme souvent.

Oui, on sait, avec les emmerdeurs des forums c'est toujours l'autre qui
n'a pas compris, même quand l'inverse est gros comme une maison.

2017-10-03 21:56:23 UTC
Le 03/10/2017, siger nous a offert :

> Oui, on sait, avec les emmerdeurs des forums c'est toujours l'autre
> qui n'a pas compris, même quand l'inverse est gros comme une maison.

Comme ici, où c'est vous l'emmerdeur, gros comme une maison, qui
insulte hors de propos.
Je ne vous avais pas insulté auparavant.

Vous êtes incapable de suivre une conversation, au bout de trois
réponses vous avez perdu le fil.
Je n'ai jamais changé de sujet, comme vous le prétendez, il a toujours
été question de la confusion entre sexe et genre, depuis le début, dans
mes propos comme dans ceux des autres contributeurs.
Mais vous êtes coutumier du fait, à « oublier » ou tronquer les propos
selon votre bon plaisir.
J'ai assez de mémoire pour le savoir, contrairement à vous,
visiblement.

Votre réponse sera inutile, vous pouvez vous en passer, petit troll
grossier.

2017-10-04 07:59:36 UTC
Le 03/10/2017 à 23:56, Michal a écrit :
> [...]
> visiblement.
>
> Votre réponse sera inutile, vous pouvez vous en passer, petit troll

Mini Zorro ne parle jamais de français mais toujours d'autre chose.
Mais de quoi ?

2017-10-04 10:32:02 UTC
BéCé a écrit :

> Mini Zorro ne parle jamais de français mais toujours d'autre
> chose. Mais de quoi ?

Je pense avoir un pourcentage de messages en charte supérieur à la
moyenne, et cette sous-discussion en fait partie puisque Michal ne
semble pas comprendre un phrase simple.

2017-10-04 14:11:21 UTC
Le 04/10/2017 à 12:32, siger a écrit :
> ... un phrase simple.

Houlà ! Attention ! Vous frisez l'excommunication !

2017-10-04 17:42:25 UTC
Lou Mage a escri :

> Houlà ! Attention ! Vous frisez l'excommunication !

C'est sûr que là, il ne pourra plus s'exprimer qu'en dehors des canaux
officiels.
Anansi
2017-10-04 18:05:07 UTC

De toute façon, ces voies-là sont impénétrables.
Sh.Mandrake
2017-10-04 20:26:18 UTC
Le 04/10/2017 à 20:05, Anansi a écrit :

> De toute façon, ces voies-là sont impénétrables.

Où est l'incohérence, je vous prie ?

2017-10-04 18:17:09 UTC
Le 04/10/2017 à 19:42, Le Pépé à chênes a écrit :
> Lou Mage a escri :

> C'est sûr que là, il ne pourra plus s'exprimer qu'en dehors des canaux
> officiels.

À Canossa !

2017-10-04 10:30:35 UTC
Michal a écrit :

> Le 03/10/2017, siger nous a offert :

> Comme ici, où c'est vous l'emmerdeur, gros comme une maison, qui
> insulte hors de propos.
> Je ne vous avais pas insulté auparavant.

Il y a des phrases qui valent bien des insultes, l'insulte ayant le
mérite de la franchise.

> [...]
> toujours été question de la confusion entre sexe et genre, depuis
> le début, dans mes propos comme dans ceux des autres

Il y a d'une part le sujet de la discussion et d'autre part ce qui est
écrit dans le message auquel vous répondez. Si vous ne répondiez pas à
mon message, ne cliquez pas sur "répondre", ou au moins supprimez le
texte.
Si c'est juste une erreur de manip', bien entendu je retire mon
insulte.

2017-10-04 13:58:24 UTC
Le 04/10/2017, siger nous a offert :

> Il y a des phrases qui valent bien des insultes, l'insulte ayant le
> mérite de la franchise.

Fausse interprétation d'une question en charte, je vous l'ai déjà dit.
Vous avez déjà « oublié » ?

> [...]
> supprimez le texte.
> Si c'est juste une erreur de manip', bien entendu je retire mon

Encore une inversion de la réalité, décidément.
Vous êtes intervenu le premier sur *ma* *réponse* à *ChicoT*.

Preuves :
§
/Ma réponse à ChicoT/ :
De l'intérieur je partage votre point de vue. Parce que les inventeurs
[non exclusif] confondent le mot et la chose, le _sexe_ et le _genre_.

/Votre réponse à la mienne/ :
Cette affirmation gratuite indique que vous devriez vous renseigner.

/Ma réponse/ :
C'est en fait un renseignement gratuit que je vous offre en passant.
Les mots ont-ils un _sexe_ pour vous ? Renseignez-vous.

/Et vous pour finir/ :
Vous avez changé de sujet.
§
8-o

J'ai souligné les termes montrant que je n'ai pas changé de sujet et
que c'était dans le sujet du fil :
#Confusion - #genre grammatical des noms - #sexe des personnes
désignées par ce nom. C'est plus clair ?

Alors, de votre part, est-ce de la confusion, une perte de mémoire, une
incompréhension totale ou un mensonge grossier ?

2017-10-04 20:37:18 UTC
Michal a écrit :

> [...]
> (...)
> J'ai souligné les termes montrant que je n'ai pas changé de sujet

Merci d'avoir fait l'effort de ce récapitulatif explicatif.

Est-il possible que vous estimiez qu'en répondant à une phrase, je ne
répondait qu'à 5 mots de cette phrase ?

2017-10-04 13:05:19 UTC
Le 03/10/2017 à 23:56, Michal a écrit :
[...]
> [...]
> J'ai assez de mémoire pour le savoir, contrairement à vous, visiblement.
>
> Votre réponse sera inutile, vous pouvez vous en passer, petit troll

Curieux, j'ai comme l'impression d'avoir déjà lu ça.
Vous la ressortez à tout bout de champ ?

2017-10-04 13:15:10 UTC
Le 04/10/2017, Sh.Mandrake nous a offert :
> Le 03/10/2017 à 23:56, Michal a écrit :
> [...]

> Curieux, j'ai comme l'impression d'avoir déjà lu ça.
> Vous la ressortez à tout bout de champ ?

Il ne manquait plus que vous.
Relisez trois fois le fil pour mémoriser le contenu avant d'intervenir
à mauvais escient.

J'hésite à vous mettre dans la même catégorie.
Je ne suis pas tout à fait sûr que vous faites exprès d'oublier,
contrairement à siger.

2017-10-04 13:44:22 UTC
Le 04/10/2017 à 15:15, Michal a écrit :
> Le 04/10/2017, Sh.Mandrake nous a offert :

> Il ne manquait plus que vous.
> Relisez trois fois le fil pour mémoriser le contenu avant d'intervenir à
> mauvais escient.

Cette discussion, que vous appelez « fil », ne m'intéresse pas.
Seul le passage que j'ai cité est « relevant ».

> J'hésite à vous mettre dans la même catégorie.
> Je ne suis pas tout à fait sûr que vous faites exprès d'oublier,
> contrairement à siger.

Si vous saviez ce que je me fiche de la catégorie dans laquelle vous me
mettez, cela vous donnerais une idée de l'infini.

2017-10-04 13:45:51 UTC

Tss
Sh.Mandrake
2017-10-04 13:56:35 UTC
Le 04/10/2017 à 15:45, Lanarcam a écrit :

> Tss

Exact. Heureusement que je peux compter sur de fidèles lecteurs comme vous !

2017-10-04 13:48:31 UTC

> Cette discussion, que vous appelez « fil », ne m'intéresse pas.
> Seul le passage que j'ai cité est « relevant ».

Alors, fermez-la et en passant, veuillez écrire en français.
Ce mot n'est pas /pertinent/ ici.

En français, je vous dis.

2017-10-04 13:57:45 UTC
Le 04/10/2017 à 15:48, Michal a écrit :
> Le 04/10/2017, Sh.Mandrake nous a offert :

> Alors, fermez-la et en passant, veuillez écrire en français.
> Ce mot n'est pas /pertinent/ ici.

Comme c'est vilainement dit !
Je l'ouvre et je la ferme quand je veux.

> En français, je vous dis.

Vous avez des difficulté dans cette langue ?

2017-10-04 14:46:23 UTC

> Comme c'est vilainement dit !
> Je l'ouvre et je la ferme quand je veux.

> Vous avez des difficulté dans cette langue ?

Vous tapez en braille ?

2017-10-04 20:13:33 UTC
Le 04/10/2017 à 16:46, Michal a écrit :
> Le 04/10/2017, Sh.Mandrake nous a offert :

> Vous tapez en braille ?

Non. Je suis étourdi. Ce qui donne le même résultat.

2017-10-04 20:17:10 UTC
Le 04/10/2017 à 16:46, Michal a écrit :
> Le 04/10/2017, Sh.Mandrake nous a offert :

> Vous tapez en braille ?

Non. Je suis étourdi. Ça vous défrise ?