Une collection de deux siècles de journaux à saisir
2017-08-06 18:31:57 UTC
Sur LeFigaro.fr :

"Mais «beaucoup de journaux publiés avant 1970 sont conservés dans des
housses plastiques que j'ai fabriquées moi-même, pour ne pas que l'encre
déteigne», précise-t-elle."

La place de la négation n'est pas canonique, mais elle existe, et il
arrive même que le "ne" soit absent ("Les oiseaux ont crié pour pas que
tu m'entendes").

Comme l'article est bien intéressant, avant que ma Cousino ne me gronde
encore, voici le lien : <http://tinyurl.com/y9ollntx>.
gump
2017-08-06 18:56:37 UTC
La place de la négation n'est pas canonique, mais elle existe, et il
arrive même que le "ne" soit absent ("Les oiseaux ont crié pour pas que
tu m'entendes").
Quand on osait émettre un "pour pas que", à l'école, l'instituteur nous
hurlait : " Pour Pâques ou à la Trinité ? "
Santa Claup
sur mer ?
Michal
2017-08-07 14:01:41 UTC
[...]