Du danger d'être bilingue
Anne G
2018-04-25 00:26:20 UTC
Hier, suite à l'attentat de Toronto, Justin Trudeau, premier ministre, a
déclaré être désolé de cet "incident" qui a fait 10 morts et 15 blessés.
Chico T
2018-04-25 06:19:34 UTC
Le 25/04/18 à 01:26, Anne G a écrit :

> Hier, suite à l'attentat de Toronto, Justin Trudeau, premier ministre, a
> déclaré être désolé de cet "incident" qui a fait 10 morts et 15 blessés.

Oui, un pays, une langue, c'est évidemment meilleur.

Pourtant, l'anglais, cette langue qui a la vigueur des chiens bâtards, a
été créé par un peuple bilingue lors de la collision entre l'anglo-saxon
et le normand - par Chaucer, Langland, the Pearl Poet, et Julian of
Norwich....

La « première femme de lettres anglaise » :
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Julienne_de_Norwich>
Harp
2018-04-25 08:34:41 UTC
Anne G a exprimé :
> Hier, suite à l'attentat de Toronto, Justin Trudeau, premier ministre, a
> déclaré être désolé de cet "incident" qui a fait 10 morts et 15 blessés.

Pour un Québéquois, le terme <accident> est réservé aux victimes
francophones.
Harp
2018-04-25 08:35:40 UTC

Québécois.
Anne G
2018-04-26 22:58:35 UTC
Harp a écrit le 25/04/2018 à 02:34 :
> Anne G a exprimé :

> Pour un Québéquois, le terme <accident> est réservé aux victimes
> francophones.

Comme s'il n'y avait pas de francophones en Ontario...
Connard.
Harp
2018-04-27 03:53:44 UTC
Anne G a écrit :

> Comme s'il n'y avait pas de francophones en Ontario...

Ce saut logique vous appartient. Il se trouve seulement que Justin Trudeau
est québécois.

Pétasse.
Sh.Mandrake
1970-01-01 00:00:00 UTC
Harp <***@gon.tv> Wrote in message:

> Pétasse.

Comme c'est bon de revenir faire un tour sur fllf. On y retrouve
la même ambiance douce et chaleureuse.

--
Ubuntu

Le Magicien

----Android NewsGroup Reader----
http://usenet.sinaapp.com/
Michele
2018-04-30 13:29:37 UTC
Sh.Mandrake <***@xanax.doux> wrote:

> Comme c'est bon de revenir faire un tour sur fllf. On y retrouve
> la même ambiance douce et chaleureuse.

N’est-ce pas ? ;-)

1970-01-01 00:00:00 UTC
Michele <***@yahoo.fr> Wrote in message:

> N?est-ce pas ? ;-)

Si, si... ;)

--
Ubuntu

Le Magicien
Barnabé
2018-05-03 14:31:00 UTC
xxx wrote:

> Connard.

> Si, si... ;)

C'est du bilinguisme dans la même langue, non ?... :-P
Barnabé
l***@wanadoo.fr
2018-05-07 07:54:56 UTC
Le vendredi 27 avril 2018 00:59:00 UTC+2, Anne G a écrit :

> Comme s'il n'y avait pas de francophones en Ontario...
> Connard.
+1
en fait le harp il sévit partout ...
L.C.
Michal
2018-05-07 10:33:17 UTC
(Je réponds avec le genre inclusif, sans bégayer)
à ***@wanadoo.fr, qui nous a offert le 07/05/2018 à 09:54:56 :

> +1
> en fait le harp il sévit partout ...

Mais il est de moins en moins habile à troller, de plus en plus nul,
vain et gros comme son faux nez.
Il y en a qui aiment se couvrir de pipi froid. Bizarre…

2018-05-07 19:47:17 UTC
Michal a utilisé son clavier pour écrire :

Tiens, vous avez encore mal cicatrisé.

Vous devriez ouvrir un club, celui des bêtes et méchants.
Harp
2018-05-07 19:43:40 UTC
Il se trouve que ***@wanadoo.fr a formulé :

> +1
> en fait le harp il sévit partout ...

Comment ça, +1 ?

Je proteste, Lulu, tu peux faire beaucoup mieux:

**********************************

ESPECE DE CONNARD ANONYME LACHE PUTASSIER ORDURIER INCAPABLE
T'es pas foutu de mettre ton nom en clair .. mais je suis en passe de le
connaître et d'écrire à tes chefs .... pour bien les mettre au courant de ce
qui les attend de ta part ...

FEFRMES TA GUEULE GRAND CON NAZI ! ANONYME COMME EUX !
AIS LE COURAGE DE METTRE TYON NOM EN CLAIR

TU ES UNE LOPETTE !
--
L.C.

2018-04-25 08:42:35 UTC
Anne G a écrit :
> Hier, suite à l'attentat de Toronto, Justin Trudeau, premier ministre, a
> déclaré être désolé de cet "incident" qui a fait 10 morts et 15 blessés.

Heu, vous faites de la désinformation.

C'est le huffingtonpost.ca par exemple qui écrit:

"Le premier ministre Justin Trudeau a qualifié tôt mardi matin d'"attaque
insensée" et de "tragédie horrible" l'incident qui a fait 10 morts et 15
blessés la veille, à Toronto."

https://quebec.huffingtonpost.ca/2018/04/24/reaction-justin-trudeau-attaque-camionnette-toronto_a_23418964/?utm_hp_ref=qc-politique

Ce n'est pas Justin Trudeau qui emploie le mot "incident".
Anne G
2018-04-26 22:59:11 UTC

Si.
Harp
2018-04-27 03:50:11 UTC
Anne G avait prétendu :

> Si.

Non.

Ecoutez-le dans la vidéo du lien précédent.
Harp
2018-04-27 04:14:19 UTC
Anne G a couché sur son écran :
> Hier, suite à l'attentat de Toronto, Justin Trudeau, premier ministre, a
> déclaré être désolé de cet "incident" qui a fait 10 morts et 15 blessés.

Ce n'est pas Justin Trudeau qui parle d'incident. Ce sont surtout des médias
québécois qui reprennent ce mot "incident" utilisé par des médias
anglophones.

Incident:
1.1 A violent event, such as a fracas or assault.
‘one person was stabbed in the incident’
https://en.oxforddictionaries.com/definition/incident

Ce sens n'existe pas en français, tout du moins en France.
Votre manque de culture a fait le reste.