On connaît le coupable !
2017-12-05 10:18:04 UTC
C'est la faute du Nazaréen inclusif :
“The scribe has divided most of the text into syllables by using
mid-dots. Such divisions are very uncommon in ancient manuscripts, but
they do show up frequently in manuscripts that were used in educational
contexts,”

<https://news.utexas.edu/2017/11/29/ut-austin-professors-discover-copy-of-jesus-secret-teaching>

France, fille aînée de l'église…
/Laissez venir à moi les petit·e·s garçons·filles/
2017-12-05 10:39:26 UTC
[...]
"The first-known original Greek copy of..."

Encore un puissant oxymore.

Bon, on y a apprend que Jésus avait un frère prénommé James. C'est un
prénom de pied-tendre, d'accord.

C'est comme le soi-disant portrait ressemblant de Jésus: certains
chercheurs aiment bien faire le buzz avec un tel sujet.
Chico T
Oh, that's just /dotty/! ;-)
BéCé
2017-12-05 11:24:00 UTC
[...]
Ben oui, la méthode semi-globale.
Post by Michal
<https://news.utexas.edu/2017/11/29/ut-austin-professors-discover-copy-of-jesus-secret-teaching>
France, fille aînée de l'église…
/Laissez venir à moi les petit·e·s garçons·filles/
Je vais finir par croire que ça vous a manqué ;-)